Soci

Arielle Queen 1

Lorsqu’en se réveillant en plein milieu de la nuit, Arielle se trouve en face d’elle-même mais pas tout à fait, en train de l’appeler à l’aide et de lui dire qu’elle va mourir dans la nuit, Arielle a l’impression de perdre la tête et la situation est loin de s’améliorer lorsqu’elle se rend compte que son chat se transforme la nuit en une espèce de «Chat-Homme » ou «Homme-Chat », qui aide son double mourant dans ses combats.
Lorsqu’elle apprend qu’elle est une des deux élues, prises dans une guerre entre deux groupes de «méchants », les elfes noirs et les Alters, ces derniers étant sous la direction de son amour secret, Arielle voit son monde s’écrouler.

Voici une nouvelle saga qui risque de faire des ravages sur notre jeune génération friande de nouveautés… Tous les ingrédients sont présents dans ce premier volume pour appâter le chaland : dans notre monde, 2 clans s’affrontent depuis des siècles pour contrôler le monde, la particularité étant qu’aucun des deux n’est du côté des «gentils » : les Alters ont été créés pour détruire les elfes noirs mais ne doivent rien en matière d’exactions à leurs homologues.
Le rythme est très soutenu avec en point central une jeune fille qui découvre un univers qui n’est pas le sien mais pour lequel elle a un rôle important à jouer.
Les personnages sont soignés, nous évitant l’habituel écueil consistant à faire des personnalités fines comme du papier bible.
Ce cycle a connu un bon succès lors de sa parution au Québec, et à la lecture de ce premier tome, je ne serai pas surpris qu’il rencontre le même succès en France.

Arielle Queen, une jeune orpheline, vit avec son oncle dans une petite ville nommée Belle-de-Jour, où, la nuit, deux groupes de démons s’affrontent : les elfes noirs et les alters.
Possédée par un alter, Arielle peut s’approprier, grâce à un médaillon, l’apparence et les pouvoirs du double maléfique qui vit en elle. Ce pendentif fait d’elle l’un des deux élus évoqués dans une prophétie ancienne. Selon cette dernière, les élus vaincront un jour les elfes noirs et les alters, puis se rendront dans l’Helheim, la citadelle du royaume des morts, pour y affronter les dieux du mal. Amour, pièges, trahisons, combats, voilà ce qui attend Arielle Queen, qui partira à la recherche du second élu : un jeune garçon qui, comme elle, descend d’une longue lignée de guerriers.
Aidée par son fidèle animalter, Arielle Queen combattra les forces du mal pour notre salut… à tous.

Hugo et Cie (Janvier 2010)299 pages 4.95 € ISBN : 9782755604559

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *