Soeur Onden de Pierre Bordage

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

1540-1La Fraternité du Panca – Tome 4

Attention chef d’œuvre ! Pierre Bordage signe avec ce quatrième tome du Panca  un roman riche, soigné profond et rythmé. Comme d’habitude avec le Maître du Space Opéra français vous vous retrouverez happé dans une intrigue où le suspense jamais ne se relâche et où de nombreux protagonistes entremêlent à la perfection leurs histoires passionnantes. Récit initiatique, Pierre Bordage nous parle de l’acceptation de son destin, de la place essentielle de chaque âme individuelle dans le vaste univers,  il évoque la nécessité de mourir à soi-même pour accomplir sa mission dans la grande trame des événements, il souligne la nécessité cruelle qui nous pousse à devoir plonger dans l’inconnu à chaque épreuve. Soeur Onden est un hymne à l’humilité, à la foi en soi-même et à la confiance totale qu’il faut avoir en l’univers pour affronter les défis de la vie. Riche en rebondissements, en surprises, ce roman d’action nous peint le portrait d’être humains bien vivants et attachants : Ossia et Qwor les mercenaires qui traversent le cosmos à la recherche de la mystérieuse fraternité du Panca pour faire la plus incroyable des découvertes. Bent et Ferlun, maître et disciple dans la tradition des jedis, qui voyagent dans la trame temporelle du monde dans une terrible aventure initiatique, extrêmement prenante et mystérieuse. Et bien sûr Sœur Onden, guerrière et femme-enfant, qui doute et pourtant puise constamment au plus profond d’elle-même pour accomplir des miracles. Si vous êtes amoureux des voyages spatiaux sur des mondes exotiques, des combats épiques rédigés avec talent, des récits qui vont chercher jusqu’au plus profond des choses pour donner un sens à la quête spirituelle des héros, vous ne serez pas déçu. Pierre Bordage va crescendo dans son cycle qui ne cesse de s’améliorer, s’enrichissant de la profondeur et du mystère de chaque maillon de la chaîne. Il fallait oser une histoire aussi subtile et palpitante, l’auteur s’en sort avec brio comme toujours. Nous attendons avec impatience le couronnement de ce cycle qui tiendra une place à part dans l’histoire du Space-Opéra. Récit sur le temps et sa nature, sur le sens de la vie et de la mort, sur la véritable nature de l’héroïsme et sur la place à la fois minuscule et immense qu’occupe chaque être humain dans le cosmos. Action, amour, poésie, tragédie, combats, un véritable conte épique digne du grand Pierre Bordage. Que vive le Feu du Cakra ! Que la main des Cinq se change en Poing et frappe au cœur ceux qui veulent détruire l’univers !

J’ai Lu (Mai 2016) – 510 pages – 8,90€ – 9782290104019

Onden trouve son salut en embarquant incognito à bord de l’Odysseus, un vaisseau d’exploration dépêché par le Parlement universel dans le bras de Persous. Mais Ossia et Qwor, mercenaires de la confrérie des Aswins, sont de leur côté chargés de localiser et d’infiltrer le Panca ; certains redoutent qu’il cherche à renverser les valeurs démocratiques de l’Organisation des mondes humains… Que faut-il croire ? Il faut abandonner toute peur, comprend Bent, qui vogue sur les flots temporels dans l’espoir de trouver la femme qui hante ses rêves...

Librairie L’Atalante (1 juin 2011) – La Dentelle du Cygne – 443 pages – 20,90€ – 9782841725274

Onden trouve son salut en embarquant incognito à bord de l’Odysseus, un vaisseau d’exploration dépêché par le Parlement universel dans le bras de Persous. Mais Ossia et Qwor, mercenaires de la confrérie des Aswins, sont de leur côté chargés de localiser et d’infiltrer le Panca ; certains redoutent qu’il cherche à renverser les valeurs démocratiques de l’Organisation des mondes humains. Que faut-il croire ? Il faut abandonner toute peur, comprend Bent, qui vogue sur les flots temporels dans l’espoir de trouver la femme qui hante ses rêves.

Vous pouvez retrouver les chroniques des premiers volumes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *