Solstice d’hiver de Marco Felicioni, Jacopo Camagni

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 5.0/10 (1 vote pris en compte)

9782849465448FSMagnas Veritas – Tome 1

Alors qu’il va fêté tranquillement ses 14 ans, sa mère l’emmène dans un étrange endroit pour l’occasion. Rapidement, l’enfant va se trouver aux prises avec d’étranges créatures et découvrira le terrible secret : il est le fils d’une fée et la mission qu’il vient de suivre n’est que le moyen de savoir s’il est apte à devenir un soldat pour défendre le royaume féérique…

Premier partie de cette série (qui contient deux volumes), Solstice d’hiver va vous plonger dans un monde où les fées (entre autres) se sont invités dans notre humour.

Destiné à un public jeune, avec un humour marqué, cette série va chercher son graphisme plus dans le monde du manga que de la bande dessinée traditionnelle, ce qui n’est nullement un problème, bien entendu. Le récit se laisse lire et permettra de passer un bon moment.

Soleil (Août 2006) – 45 pages – 5,95€ – 9782849465448
Scenario : 
Marco Felicioni
Dessin : Jacopo Camagni
Couleurs : Domenico Neziti & Drowarstudio

Enrico est un adolescent normal, enfin c’est ce qu’il croit Le jour de ses quatorze ans sera le jour des révélations ! Toute sa vie n’a été que mensonge. Il découvre qu’il est le fils d’une fée, qu’il vit avec un chat invisible, en réalité un chevalier, et qu’il est investi d’une mission périlleuse : devenir soldat pour défendre le royaume de sa mère… Surmontera-t-il les obstacles qui se dresseront sur sa route ? Survivra-t-il au monstre sanguinaire lancé à ses trousses ? Joyeux anniversaire Enrico !

Solstice d'hiver de Marco Felicioni, Jacopo Camagni, 5.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *