Speed et Rock’n roll de Kevin Bokeili

Timeport 2

Un appel d’un agent de 1969 affole le futur, il semble que le festival de Woodstock n’aura pas lieu, le mouvement hippy ne prendra pas son envol remplacé par un rock «militaire ».

Cela est très impactant pour le futur bien entendu et c’est donc sans aucune hésitation que D. D. Barmington va envoyer la famille O’Hara à cette époque légendaire pour tenter de rétablir le passé et donc le futur.

Nous retrouvons avec un plaisir évident cette famille tellement particulière par sa composition. Les parents représentent deux visions opposées concernant le voyage dans le temps : alors que Madame est «pilote » du passé, et à ce titre plutôt favorable au voyage dans le temps, Monsieur est historien et considère qu’il est dangereux de se rendre dans le passé.

Encore une fois, les évènements donneront raison aux historiens. Donc les voici reparti dans le passé, les moments d’explication des décisions à prendre et des phrases à répéter au moment opportun font tourner la tête, il est parfois difficile de suivre les explications mais cela est, comme c’était le cas dans le premier volume, un vrai plaisir à lire.

Tout le questionnement de xx sur sa carrière est aussi à mon sens un point important pour l’évolution à venir des intrigues.

Et si le festival de Wookdstock n’avait jamais eu lieu ?… Et si l’année 1969 n’avait pas vu fleurir cheveux longs et chemises bariolées mais treillis militaires et nuques rasées ?… et si la mode hippie du Peace et Love avait cédé la place au Rock’n War, une musique barbare dans l’air d’un temps qui nous est étranger ?…

Mais qui a bien pu supprimer le plus grand évènement musical du XXème siècle des sillons de la mémoire de l’humanité ?
Quatrième Zone (octobre 2008)315 pages ISBN : 9782915795059 Couverture : Stephan Martinière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *