Speedway de Siro et Bollée (BD 2 tomes)

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 5.0/10 (1 vote pris en compte)


La planète A:xis a été choisie pour accueillir la première course de la saison de Formule A, la course automobile star du 27e siècle. Une course ultra dangereuse et exigeante, puisque se déroulant sur 40 jours et 40.000 kilomètres ! Deux problèmes se posent aux organisateurs et remettent en cause la course aux enjeux économiques énormes : pour commencer le champion en titre ne veut plus jouer les règles du jeu. Il a décidé de se prouver qu’il pouvait être le meilleur sans le dopage habituel dans sa discipline. ET deuxièmement, la planète ne semble pas être inhabitée, comme les lois l’exigent : un message vieux de plusieurs siècles, envoyé par une équipe d’explorateurs abandonnée, révèle au dernier moment l’existence d’une civilisation autochtone… Qui, des enjeux économiques ou du respect des lois et de l’éthique sportive, l’emportera ? Réponse dans cette série en deux albums.

Etienne:

 Vous avez vu la course de pod de starwars – episode I ? des véhicules futuristes, des pilotes surentrainés et de la vitesse ? bah c’est pareil ici avec une course un peu plus longue et un peu pus près du sol. Vous mélangez avec Michel Vaillant pour le côté « je fais des courses mais je suis un homme » et avec « Live war heroes » pour l’action en live. Bref, une impression de déjà vu que n’atténue pas l’intrigue parallèle liée à la civilisation autochtone à laquelle il est vraiment difficile d’accorder de la vraisemblance. Même la fin reste assez convenue. Je ne suis pas non plus très fan du découpage des cases et de leur mise en scène, trop grandiloquente à mon goût, trop en recherche permanente d’un effet.

Par contre, je veux bien croire que le découpage de l’intrigue en 2 tomes, ce que je salue en ces périodes de séries interminables, ait limité les possibilités pour les auteurs de donner du corps à cette civilisation E.T. L’intrigue « course » est de son côté bien assez développée.

Speedway de Siro et Bollée (BD 2 tomes), 5.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *