Superman : Origines Secrètes

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

Le jeune Clark Kent est un jeune garçon qui mène sa vie comme n’importe quel autre adolescent si ce n’est qu’il a conscience de certaines différences avec le commun des mortels.

Doté d’une résistance hors du commun, de nombreuses autres “anomalies” vont bientôt surgir et il va découvrir très vite que toute sa vie n’est que mensonge. D’origine extra-terrestre, ses pouvoirs deviennent de plus en plus présents….

Tout le monde connaît maintenant les origines de Superman et de ses pouvoirs, de nombreux films et séries ont pu rappeler l’histoire du natif de Krypton. Pourtant, le revoir sous un format comics, en y intégrant notamment l’arrivée à Métropolis, les premières rencontres avec Lex Luthor et l’arrivée au Daily Planet ravira les fans de l’Homme au slip rouge.

Au cours des 5 histoires, nous apprendrons donc énormément de choses sur Superman bien sûr mais aussi sur tous les personnages qui l’entourent et tout spécialement Lex Luthor, que dans mon imaginaire, je ne voyais pas aussi “violent” dès sa jeunesse.

L’arrivée à Metropolis et la première mission auprès de Loïs Lane mettra le jeune Clark en face de la personnalité rebelle de la jeune journaliste.

Il est intéressant aussi de noter l’humour qui est assez présent dans les différentes histoires.

Ces deux parutions englobent les histoires suivantes :

  • Le Garçon d’acier
  • Superboy et la légion des Super-Héros
  • Un reporter fort conciliant
  • Parasites
  • Un étrange visiteur

Panini Comics

  • Tome 1 : Février 2011 – 120 pages – 11€ – 9782809417258 : Revivez les débuts de Superman, Lex Luthor, La Légion des Super-Héros, Lois Lane, Metallo, Jimmy Olsen et bien d’autres personnages de l’entourage de l’homme d’acier, dans ce récit des origines revisitées.
    Ce volume vous présente le premier volet de la maxi-série “Superman : Origines secrètes”, écrite par Geoff Johns et dessinée par Gary Frank. Les couvertures originales et variant du même Frank complète le programme
  • Tome 2 : Juin 2011 – 100 pages – 11€ – 9782809419146 : Voici la deuxième et dernière partie de cette saga dans laquelle Geoff Johns (Blackest Night) et Gary Frank (Supreme Power) revisitent les origines de Superman.
    Clark Kent s’est installé à Metropolis où il a déjà pas mal d’ennemis, Lex Luthor, Metallo ou le Parasite ne sont que quelques noms d’une liste déjà longue. Il y a aussi rencontré la journaliste Lois Lane qui ne le laisse pas insensible, mais qui malheureusement n’a d’yeux que pour Superman
Superman : Origines Secrètes, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *