Sur le sentier de la Guerre de Robert Kirkman

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

The Walking Dead – Tome 20

Rick a donc pris la décision de rentrer dans un affrontement avec Negan, aidé dans la démarche par Ezechiel et une partie de la Colline. Eugène a travaillé dur pour produire suffisamment de munitions. Le groupe, relativement conséquent, se rend sur le territoire des Sauveurs pour déclencher les hostilités : le combat est lancé !

20ème volume des aventures de Rick, dans un monde où, comme nous l’avons déjà dit à plusieurs reprises, les zombies ne sont plus tant que ça le coeur du problème. Après avoir affronté le Gouverneur, et avoir vaincu, le groupe de Rick va devoir affronter le sociopathe Negan. Les forces ne sont clairement pas du côté de nos protégés. Le combat reste incertain et nous attendons de voir avec impatience comment va se résoudre ce combat.

Toujours passionnant – à mon sens – même si nous retombons à peu près dans le même type d’action, Sur le sentier de la Guerre nous replonge dans des luttes à chaque page, rendu à merveille par Charlie Adlard et Stefano Gaudiano. Ceux qui ne connaissent The Walking Dead que par la série pourraient être déboussolés car la vision série sera bien différente à mon sens de la vision Comics.

Bref, lisez ce nouvel opus !09

Delcourt (Mai 2014) – 138 pages – 14.50€ – 9782756051512
Scenario : 
Robert Kirkman
Dessin : 
Charlie Adlard
Après un dernier briefing, Rick rassemble ses troupes et se rend au Sanctuaire où sont regroupés les Sauveurs. Il annonce à Negan que la Colline ne livrera plus de marchandises et propose une trêve. Negan refuse et apprend à Rick que la Colline s’est jointe à lui ! La vérité finit par éclater, en libérant une fureur destructrice qui va se transformer en un affrontent sanglant… et qui causera des pertes de deux côtés. Plus rien ne peut sqtopper le déchaînement de violence qui va suivre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *