talisman des Territoires (le) de Stephen King et Peter Straub

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

Jack Sawyer est un enfant de 12 ans. Sa mère, ancienne actrice, est gravement malade et depuis la mort de son mari, elle fuit de ville en ville pour échapper à Morgan, partenaire de son père. Jack rencontre Speedy, vieux noir qui va lui révéler de nombreuses choses sur les Territoires, lieu que Jack appelait « Chimères » du temps où son père était encore en vie. Il existe un monde parallèle, les Territoires, où la population est composée de doubles dans la proportion de 1 pour 10. Le double de la mère de Jack est la reine des Territoires et elle se meurt comme se meurt la mère de Jack, le double du père de Jack a été tué par Sloater, le double de Morgan. Celui-ci attend la mort de la reine pour prendre le pouvoir en compagnie de ses sbires, déjà responsable de la mort de plusieurs personnes partenaires du père de Jack et Morgan.

Le seul moyen qu’à Jack pour sauver la reine, et par la même occasion sa mère, est de traverser seul le continent américain pour aller récupérer le Talisman. Mais évidemment, Morgan / Sloat vont tout faire pour l’arrêter. Il part donc, avec quelques consignes de Speedy, vers l’Ouest : il lui est notamment conseillé de voyager le plus souvent possible dans notre monde, alors que le voyage est dix fois plus rapide dans les Territoires. Dès le départ, il sera retardé, prisonnier d’une auberge où il cherchait du travail. Le voyage sera long…

Le rythme est soutenu et le partenariat réussi. On est tenu en haleine du début à la fin. Encore une fois le thème de l’enfance est abordé : pour King, l’enfant est symbole de l’espoir et aussi le meilleur atout contre les forces du mal. Un livre tous publics

Robert Laffont pages ISBN : 2-221-09818-8

talisman des Territoires (le) de Stephen King et Peter Straub, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *