Tango du diable (Un) de Herv

La Trilogie Morgenstern 2

Après avoir mis en échec le quadrille des assassins avec l’aide du nouveau magicien de l’air Martineau, la sorcière Morgensten coule des jours heureux avec son ancien professeur, dansant tango sur tango dans une ville ou semble avoir disparu totalement la criminalité.
Sauf que…
Sauf que des morts accidentelles commencent à insinuer le doute dans le cerveau de Gruber qui croit revoir l’époque du Baron ressurgir d’autant qu’un mystérieux journal mette l’accent dessus…
Sauf que, dans le même temps, il semble que les appareils permettant de contrôler et d’identifier rapidement les personnes commettant crimes et délits deviennent inutilisables.
Morgenstern et Martineau seront mis sur l’enquête et devront percer tous ces étranges mystères.

J’avais déjà fortement apprécié la quadrille des assassins du fait du ton humoristique qui s’en dégageait entre autres et de la qualité de l’histoire.
C’est donc avec un certain plaisir que je me décide enfin à replonger dans ce nouvel opus des aventures de la sorcière Morgenstern.
La première chose a souligné et qu’au-delà de la recherche du coupable des ces morts accidentelles (car vous vous doutez bien qu’elles ne sont pas accidentelles), nous pourrons profiter du Tango du Diable pour voir évoluer le cher Martineau dans son apprentissage de la sorcellerie et ces histoires de cŒur.
Le tout est toujours mené avec une bonne dose d’humour, dans un monde où existent toujours sorcières, démons et autres golems.
Rajoutez à cela une course au pouvoir et vous pouvez imaginer toute la complexité de l’intrigue qui se tisse !


Deux ans après l’affaire du Quadrille des assassins, Roberta Morgenstern, sorcière extravagante, vit heureuse avec M. Rosemonde qui lui apprend le tango, tandis que Martineau poursuit ses études de sorcier de l’air. Mais leur vie est bouleversée par l’apparition d’un tueur en série, d’un golem monstrueux venu de Prague et de Méphistophélès en personne. Le deuxième volet d’une trilogie à l’humour tonique et au rythme endiablé.

Points Fantasy (Mars 2008)343 pages 7.00 € ISBN : 9782757803325 Couverture : Benjamin Carre
Albin Michel 2003400 pages 15.50 € ISBN : 9782226140777
QuatrièmeDeux ans se sont écoulés depuis l’affaire du Quadrille. Les villes historiques ont été démantelées et les gitans se sont installés à Bâle dans un vieux quartier historique. Roberta file le parfait amour avec Monsieur Rosemonde qui lui apprend le tango. Quant à Martineau, il poursuit ses études de sorcier de l’air, toujours amoureux de la belle Suzy Bowens. Leur tranquillité va être troublé par l’apparition d’un tueur en série qui commet de meurtres aussi atroces que mystérieux. Martineau dresse la carte des crimes et découvre qu’elle correspond à celle des vents qui soufflent sur la ville. Qui est donc cet assassin soumis au gré des vents ? Serait-il gitan comme on le croit à Bâle où la xénophobie gagne du terrain ? Roberta et Martineau se lancent dans une enquête haletante qui pourrait bien leur coûter la vie ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *