Tant qu

Paul Chuiêpe fut un enquêteur de talent à une autre époque mais l’alcool, dans lequel il a noyé un passé qu’il souhaiterait oublier…
L’enquête qui va lui être confiée – avec comme coéquipière la jolie Anna – a tout l’air d’une mise au placard…
En effet, Paul est envoyé par sa hiérarchie à la recherche d’un cadavre de flic d’une petite bourgade qui s’est malencontreusement volatilisé. L’enquête va mener nos deux flics sur la piste d’une étrange entreprise internationale.

Le récit de Philippe va nous entraîner sur une enquête pour le moins étrange mettant aux prises nos deux policiers avec des adversaires plutôt… morts !
Car rapidement, il faudra bien se rendre à l’évidence, le cadavre du jeune officier de police a quitté la morgue par ses propres moyens.
L’ensemble est rythmé et c’est un des aspects les plus sympathiques de ce roman… Par contre, une nouvelle fois, l’action est centrée sur un flic ravagé par des problèmes d’alcool lié à un passé qu’il souhaite oublier, ce qui demeure malheureusement une sorte de leitmotiv de nombreux romans policiers contemporains.
Cela ne gâche en rien l’histoire bien entendu et c’est avec plaisir que nous découvrons petit à petit les causes de ces retours à la vie et la solution pour la moins originale pour se préserver de ce mal.

Paul Chuiêpe, ancien enquêteur talentueux, fuit un passé douloureux en se réfugiant dans l’alcool. Il se voit confier une enquête sur la mort d’un policier dans une petite bourgade rurale. Le hic, le cadavre s’est enfui de la morgue….
Lors de leurs investigations, Paul et sa coéquipière Anna, découvriront que cette affaire qui prêtait à rire, cache une sombre réalité. Une entreprise internationale qui fabrique des processeurs à usage militaire, installée depuis peu dans ce village paisible, semble impliquée au plus haut point dans ce crime.
Paul, seul, traqué de tous côtés, face à une horde de « morts-vivants » aura un allié inattendu pour l’aider à sauver la population locale, voire mondiale et surtout … sa peau !

Quid Novi (Juin 2008)304 pages 19.00 € ISBN : 9782952258647 Couverture : Maz Coudray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *