Temple de Salomon (Le) de Kevin Bokeili

Gorck’s Land 1

Au temps de Salomon, un étrange vaisseau atterit avec des extra-terrestres ; Salomon découvre horrifié qu’il ne sera pas possible de les mêler à la population “humaine” leur différences en faisant des cibles toute trouvée et décide donc de leur laisser la possibilité de vivre dans son temple.
A notre époque, Peter est un scénariste de jeu vidéo et au cours d’une expérience de son frère, il découvre une nouvelle dimension, ainsi que Gorck’s Land.

Kevin signe ici une oeuvre de science-fiction originale où les ET sont déjà parmi nous mais dans une dimension parallèle. On s’étonne de l’acharnement des militaires à suivre les expériences d’un sombre inventeur du dimanche mais il faut avouer que mise à part ce petit détail, on plonge littéralement dans cette course entre les résidents de la quatrième zone (un clin d’oeil à l’éditeur ?), les “gentils” humains et les militaires qui ne sont finalement nullement mandatés par le gouvernement américain
Au-delà d’un scenario on ne peut plus sympatique, il est à noter que les descriptions sont très fines et on “voit” sans doute possible cette ville dans la ville.
Reste que nos militaires sont la représentation de la pire espèce des Hommes trouvables ! Le récit va donc dans le même temps nous permettre de découvrir un monde différent, de nous présenter les personnages qui devraient réapparaître dans le second et le troisième volume et surout nous permettre de passer un excellent moment !

Peter, un jeune new-yorkais, créateur de jeux vidéo, découvre un jour, grâce aux expériences sur la quatrième dimension de son frère, le farfelu professeur Brinks, l’existence des Gorcks, un peuple venu d’ailleurs et vivant sur la Terre depuis plus de 3000 ans…
Quatrième Zone (Août 2004)302 pages 9.99 € ISBN : 9782915795004 Couverture : Sam Bokeili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *