Terrain de chasse de Patricia Briggs

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Alpha & Omega, tome 2

Rien de particulier du côté de l’écriture de Patricia Briggs, elle reste fidèle à elle-même et accorde beaucoup d’importance au développement de ses personnages et de son univers. La réunion de ce tome est l’occasion de découvrir d’autres meutes et d’approfondir leur fonctionnement. Malgré tout, je me suis un peu ennuyée dans ce tome-ci, le rythme est relativement lent et l’action, qui n’apparaît que dans la deuxième moitié, se termine souvent trop rapidement. J’avoue que ce spin-off de Mercy me semble bien en dessous…

Le tome 0 de cette série m’avait permis d’en savoir plus sur l’héroïne, Anna, et j’ai trouvé qu’ici elle prenait de plus en plus d’assurance, progressivement elle se rédecouvre et apprivoise sa place d’Omega, rôle primordial dans la meute et auprès de son compagnon. Ce dernier, Charles, peine souvent à contrôler son ‘Frère Loup’, comme il l’appelle. Un point positif seulement quand il s’agit de se venger de ceux qui ont agresser sa compagne.

Et c’est le cas dans ce deuxième tome où Charles et Anna sont choisis par le Marrok pour représenter la meute à une réunion primordiale ; ordre du jour : le coming-out des loup-garous et tout le monde n’est pas d’accord… Néanmoins, la question va tarder à se poser car quelque chose de plus inquiétant menace les loups, tous les loups… La première attaquée sera donc Anna et elle ne sera pas la dernière. L’enquête est progressive mais je trouve que ce tome aurait gagné à ce qu’elle ne prenne pas autant de place ; par exemple, l’enquête aurait pu ne constituer que la première moitié du roman pour laisser place à cette réunion très intéressante à la fin. Au final, j’ai trouvé que l’intrigue de départ était trop vite oubliée.

Pour conclure, je suis déçue de « Terrain de chasse« , alors que le tome 0 m’avait réconciliée avec le personnage d’Anna, l’intrigue de ce tome-ci ne m’a pas intéressée et ne fait pas vraiment avancer l’histoire. J’espère que Patricia Briggs rattrapera les choses par la suite. Affaire à suivre…

« Unie au loup-garou Charles Cornick, le fils et exécuteur du chef des loups garous du nord-américains, Anna Latham est à présent au courant du danger représenté par un loup garou, plus particulièrement lorsqu’un d’entre eux s’oppose à Charles et laisse son père terrassé. La réputation de Charles fait de lui le principal suspect. La pénalité pour ce crime est l’exécution. Dès lors, Anna et Charles doivent combiner leurs talents pour chasser le tueur ou ce sera Charles qui chutera… »

Milady (20 mai 2011) – 346 pages – 7€ – ISBN : 9782811205256

Traduction : Eléonore Kempler

Couverture : Daniel Dos Santos

Titre VO : Hunting Ground (2009)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *