Terre de Salut d’Arleston, Latil et Ponce.

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

Amazone1

Amazones Century – Tome 1

Jason et Homère sont des conteurs qui gardent la mémoire de ce qu’était la Terre avant qu’elle ne devienne cette surface hostile suite à différents troubles et pollutions. Mais un accident va les mettre en contact avec une tribu violente. L’occasion de raconter à ces barbares ce qu’était la Terre avant et surtout quelles dramatiques causes ont entraîné la chute de notre civilisation moderne. De fil en aiguille, nos deux conteurs vont se trouver dans une situation très compliquée et voués à une aventure à laquelle il ne s’était pas attendu.

Dans cette série que j’ai découverte par hasard, nous sommes plongés dans un monde post-apocalyptique où la planète ne laisse que peu de répit aux survivants. Ces derniers, prêts à tout pour avoir un peu plus de temps de vie, sont devenus violents et sans aucun respect pour ceux qui ne sont pas de leur tribu / Famille / collectivité. C’est dans cet univers que nous découvrons Jason, un conteur qui croit encore en une chance de salut pour l’humanité… Mais bientôt fait prisonnier, ils découvrira, en compagnie d’un cyborg, le pays des Amazones, cité technologique totalement renfermée sur elle-même et dirigée par une impératrice.

Mais même la tranquilité de cette oasis est menacée par un homme voulant asseoir sous son autorité l’ensemble de la planète.

Sujet assez classique de la SF, le monde post-apocalyptique décrit ici n’a rien d’original, mais ce lit plutôt bien même si je ne suis vraiment pas fan des dessins que je trouve beaucoup trop chargés.
Soleil Productions (1997) – 90 pages – 9782877646321
Producteur Exécutif : Scotch Arleston
Scénario : Dominique Latil
Dessins : Jean-Marc Ponce
Couleurs : Color Twins

La terre n’est plus qu’un champ de ruines sur lequel les rares survivants d’une apocalypse annoncée tentent de survivre. Dans ce monde en perdition, Jason, conteur en quête d’une solution pour l’humanité, Thoth, cyborg en phase d’auto-évolution et Omphale, farouche amazone qui veut sauver le dernier bastion de civilisation, traversent une terre dévastée et soumise au chaos. Mais leur route croise celle du Khan, nouveau barbare, qui veut ériger un empire par le sang et la terreur. Les derniers aventuriers de ce monde qui se meurt devront remettre en cause leurs préceptes de survie et s’en forger de nouveaux, ensemble. 

 

 

Terre de Salut d'Arleston, Latil et Ponce., 7.0 out of 10 based on 1 rating

1 commentaire sur “Terre de Salut d’Arleston, Latil et Ponce.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *