The Manhattan Project – Leur Règne de Jonathan Hickman, Nick Pittara et Jordie Bellaire

The Manhattan Project – Tome 2/2

Suite directe du premier The Manhattan Project, nous retrouvons ici les personnages et nous trouvons ici tout le charme et l’humour qui avait rendu le premier volume aussi sympathique…

Nous naviguons dans l’histoire du monde de l’après seconde Guerre Mondiale avec les scientifiques et autres personnages que nous découvrons sous un jour totalement nouveau, tel cet Albert Einstein qui va s’appuyer sur son double ou encore Youri Gagarine qui passer son temps à essayer de retrouver sa Laïka dans un univers qui devient complètement fou.

L’histoire du monde est donc décrite au travers de ces personnages, de façon totalement déjantée et certaines périodes sont vraiment savoureuses… Tout particulièrement l’assassinat de J.F. Kennedy qui va nous mettre en face d’un certain nombre de thèses complotistes…

Les idées de Jonathan Hickman semblent inépuisables et, bien que relativement compliqué à suivre par moment, ce comic est jubilatoire. On regrettera un peu une fin qui laisse beaucoup de sujets ouverts.

Pas grave, le temps que nous avons passé avec tous ces cerveaux nous laissera l’impression d’avoir découvert une vraie pépite.

Urban Comics (Février 2019) – Indies – 436 pages – 35.00€ – 9782365775854
Scenario
 : Jonathan Hickman
Dessin : Nick Pittara & Ryan Brown
Couleur : Jordie Bellaire

Et si le département de recherche et développement créé pour produire la première bombe atomique était en réalité la façade d’une série d’autres programmes, bien plus qu’inhabituels ? Que se passerait-il si l’union des esprits les plus brillants de toute une génération n’était pas un signe d’optimisme, mais plutôt un grand danger pour notre humanité ? Et si… rien ne se passait comme prévu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *