The Unwritten tome 1 de Carey Mike et Gross Peter

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

Unwritten – Tome 1

Le monde a rêvé autour des aventures de Tommy Tailor, un jeune sorcier qui fera sans nul doute penser à Harry Potter (et d’ailleurs ce rapprochement n’est absolument pas fortuit). Mais son auteur  a disparu et son fils, Tom Taylor, vit sur la proximité qui existe entre lui et le personnage de papier.

Le monde de Tom est complexe : auteur lui même, il n’arrive pas à avoir le succès qu’il souhaiterait et ne vit finalement que sur cete comparaison avec Tommy.

Mais au cours d’une conférence, une jeune femme lui apprend qu’il n’est pas le vrai fils de Wilson Taylor et qu’il n’est qu’un coup “commercial” de ce dernier.

La réaction des populations peut être extrême et le deviendra d’autant plus que d’autres éléments se greffent : un mystérieux groupe semble vouloir détruire l’existence de Tom et cette liaison avec Tommy pendant qu’un fou l’attaque pensant être lui mêe le comte ennemi dans le roman.

Entre fiction et réel, Carey Mike et Gross Peter nous trimballe, rendant au fur et à mesure des histoires le voile entre les deux mondes de plus en plus poreux. Le difficile équilibre est de nous laisser toujours sur le fil du rasoir, toujours à hésiter sur la réalité de cette porosité. Le scenario est savamment conçu et va entraîner le personnage dans les méandres d’un thriller qui nous fera découvrir l’étrange relation entre des faits réels et l’écriture de certains romans…

Il y a beaucoup de références, et vous pourrez croiser certains illustres auteurs connus. L’aspect graphique n’est pas oublié puisque Gross Peter réussit à rendre une ambiance vraiment particulière page après page, j’ai notamment bien aimé le dernier épisode de ce premier volume.

Urban Comics (13 octobre 2017) – Vertigo Essentiel – 328 pages – 28,00€ – 9791026812852d

Scénariste : Carey Mike
Dessinateur : Gross Peter

Personnage principal d’une série de romans fantastiques, le jeune sorcier Tommy Taylor vit de nombreuses aventures sous la plume de l’auteur à succès Wilson Taylor, disparu depuis une dizaine d’années.
Vivant sur la renommée de l’oeuvre de son père, Tom Taylor, fils du romancier et modèle du héros des romans, vit aujourd’hui sur la renommée de l’oeuvre paternelle qu’il entretient auprès des fans de la saga. Lors d’un festival, Tom est pris à parti par un lecteur passionné, l’accusant. Très secoué par les accusations, À la lumière de cet événement, Tom Taylor doute bientôt de sa propre identité en réalisant à quel point que sa vie et celle du héros de papier se mêle étrangement, troublant la frontière entre fiction et réalité.

The Unwritten tome 1 de Carey Mike et Gross Peter, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *