The X-Files – Les nouvelles affaires non classées de Joe Harris

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

9782344017579fsThe X-Files – Les nouvelles affaires non classées – #2

Alors qu’un couple de jeune s’amuse au bord d’une plage privée, la fille se fait attaquée par une créature étrange dans une petite ville balnéaire en pleine période touristique. Le shérif semble peut enclin à reconnaître autre chose qu’une noyade mais nos enquêteurs, dépéchés sur place, se rappelle une de leurs précédentes affaires.

Suite de The X-Files – Les nouvelles affaires non classées – #1, ce deuxième volet nous replonge dans les X-Files, avec le retour des 2 agents, rappelés par Skinner, pour investiguer sur ce qui pourrait se révéler paranormal. Cet opus est plus sympathique que le premier, notamment parce qu’il nous permet de revoir un personnage que nous pensions disparu : l’homme-douve. Cette étrange créature était apparue dans la deuxième saison de la série télévisée et avait déjà donné du fil à retordre aux 2 agents.

Le reboot sur ce personnage (ou en tout cas un personnage similaire) permet de nous rapprocher de l’esprit original de  la série. Mais il n’y aura pas que cela puisque nous pourrons retrouver d’autres personnages qui ont fait les années fastes de la série (Gorge Profonde, Mr X et bien entendu l’homme à la cigarette) mais je ne vous en dévoilerai pas plus !

Glénat Comics (Août 2016) – 144 pages – 14.95€ – 9782344017579
Scenario : Joe Harris
Dessin : Elena Casagrande & Silive Califano (Chapitres 1 & 2) – Michael Walsh (3) – Greg Scott (4) – Menton3 & Tony Moy (5)

Pendant des années, ils ont enquêté sur le paranormal, poursuivant « monstres de la semaine », sondant la vérité derrière les activités extraterrestres, et affrontant la grande conspiration installée au sein même de leur gouvernement. Mais quand les agents Mulder et Scully se réunissent en comics, The X-Files entre alors dans une nouvelle ère de paranoïa technologique, de problèmes liés aux multinationales et autres menaces.
Cette fois-ci, il va leur falloir plus que le simple désir « d’y croire » pour s’en sortir…Chronologiquement, cette série d’enquêtes en comics se situe entre la saison 9 en date de The X-Files et la toute nouvelle saison 10 diffusée cette année aux USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *