Thraxas au pays des elfes de Martin Scott

Thraxas 4

Turaï, fin de l’automne. Chacun se prépare à subir l’hiver, période particulièrement meurtrière au Douze Mers. On ne compte plus les mendiants, SDF, qui meurt gelés. Mais grâce au gain de la course de chars (voir Thraxas et les courses de chars), il peut attendre le retour du beau temps. Seulement il est furax, il vient de perdre une petite fortune en gurans au rak à cause de Makri. Il pourrait être dans les îles du Sud, au soleil.
Alors, lorsqu’un ancien ami elfe lui propose une enquête au pays des elfes, donc au soleil, il accepte tout de suite. La fille de son ami est accusée d’avoir attaquer à la hache et incendié l’arbre Hesuni de son peuple, objet à caractère saint pour le peuple elfe. Il faudrait que Thraxas découvre la vérité.
Pour le détective sorcier, c’est une aubaine, et en plus il rend service à un ami. Juste une petite enquête à l’abri des intempéries de Turaï, pendant une des plus grandes fêtes elfiques. Que demander de mieux ? Et loin de Makri, qui a juré de lui trouer la panse. Juste le temps de faire l’emplette d’un tonneau de bière pour la longue traversée jusqu’au pays des elfes, et il est parti. Mais, il y a toujours un mais …

Fleuve Noir (2002)254 pages 6.00 € ISBN : 2-265-07244-3 Titre Original : Thraxas and the Elvish Isles (1999)

Couverture : d’Arnaud Crémet
En savoir plus
0000

Laisser un commentaire