Thunder – 1 de David S. Khara

Thunder – Tome 1

Ilya est un jeune garçon qui a une vie plutôt protégée, du fait de la richesse de sa famille, et peut donc se concentrer entièrement sur sa scolarité et ses activités périscolaires, et tout spécialement les échecs et l’aïkido. Ce qui n’empêche pas le jeune homme, russe, d’être plutôt agréable de contact et sociable.

La mort de son père, ou son assassinat car rien n’est sûr, va définitivement changer sa vie. Envoyé en Angleterre, il va devoir habiter avec sa grand-mère dans un manoir et développer sa nouvelle vie dans un nouveau lycée…

Les premiers contacts sont compliqués même s’il doit reconnaître que la jeune Angela ne le laisse pas indifférent…. mais la situation dérape rapidement au sein de l’établissement scolaire et des questions vont rapidement se poser de savoir si lui et ses camarades étaient visés ou s’il s’agit d’une pure coïncidence… Une coïncidence qui tomberait avec la mort de plusieurs élèves quelques semaines plus tôt et un changement de proviseur !

Premier volume d’un cycle jeunesse, on pourrait tabler sur du young adult de par la localisation des événements dans un lycée, David S. Khara prend ici soin de construire une série qui mettra en avant la cohésion, l’amitié et le courage. Si le roman est rythmé et riche en rebondissement, il souffre nécessairement du côté “à suivre…” de tout premier opus, peut-être un peu plus que les autres d’ailleurs car je l’ai ressenti beaucoup plus comme une introduction plus que comme un premier roman.

Néanmoins, nous sentons le potentiel de ce récit qui rappellera d’autres romans jeunesse, avec la touche d’humour et de british qui fait la différence.

Un roman qui se lit rapidement et vous incitera probablement à lire la suite :).

ActuSF (Mars 2020) – Collection Naos – 240 pages – 16,90€ – 9782376862444

L’adolescence d’Ilya tournait autour de vacances au soleil, cours d’aïkido, d’écoles privées… et d’un père absent. Lorsque celui-ci meurt dans d’étranges conditions, le jeune Russe est entraîné dans un tourbillon trouble : qui est donc cette grand-mère avec qui il doit désormais vivre, et qu’il n’a jamais vue ? Alors qu’il essaie de s’intégrer et de trouver sa place dans cette nouvelle vie, lui et quatre autres élèves sont agressés par des étrangers masqués dans l’enceinte même du lycée. Conspiration ? Ennemi commun ? Assassins de son père ? Les réponses sont peut-être plus proches qu’il ne le pense…

Laisser un commentaire