T

Les chroniques de Krondor 4

L’Ennemi a été attiré par la Faille, et il entend bien revenir sur Midkemia.
Tandis que le prince Arutha et ses compagnons rassemblent leurs forces pour l’ultime bataille contre un mal mystérieux, le terrible Murmandus déchaîne à nouveau sur le monde ses sombres sortilèges.
Pug part alors à la recherche du sorcier Macros le Noir, qui l’avait aidé à refermer la Faille entre les mondes. Avec son ami Tomas, le Seigneur des Dragons, ils remonteront même jusqu’a la Creation. Macros revele que tout doit se terminer à Sethanon, où il doivent empeché Murmandus d’utiliser la Pierre de Vie pour faire revenir l’Ennemi…
Pendant ce temps, Arutha et ses amis s’engagent dans une quête dangereuse : pénétrer le secret de leurs ennemi, et il decouvrirons un allié auquel ils ne s’attendaient pas…

Avec ce quatrième volume, Feist explique la naissance de son monde. On prend vite plaisir à lire ce dernier tome de la saga. Un vent épique bien agréable souffle sur les pages et rend l’histoire savoureuse. Enormément de plaisir.
Bien qu’il soit un peu plus compliqué que les précédents tomes.

La quête du Silverthorn a été couronnée de succès, et la Princesse Anita sauvée. Mais le prince Arutha sait que les forces du mal n’y ont pas dit leur dernier mot : Les faucons de la nuit, une dangereuse guilde d’assassins, sont de retour et rôdent dans les rues de Krondor, tandis qu’au nord l’armée des ténèbres vient de se mettre en marche. Seule la magie pourra peut-être sauver Midkemia des assauts et sortilèges du terrible nécromant Murmandamus… Pug, Le puissant magicien, et Tomas, le guerrier héritier des seigneurs dragons Valherus, entreprennent alors une quête désespérée. car voici venir l’ennemi, surgi du fond des âges pour reprendre ce qui lui appartenait autrefois…
J’AI LU Fantasy (Novembre 2002)542 pages 8.00 € ISBN : 2-290-32036-6
Traduction : Antoine Ribes
Couverture : de Vincent Dutrait
Réédition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *