Tom Cox et l

Tom Cox 1

Tom a presque treize ans. Lors d’un séjour chez sa tante Anna, tenue ordinairement à l’écart, il apprend qu’il descend d’une longue lignée de puissants sorciers pratiquant le Bien mais que son père, ayant perdu ses parents, a pratiqué le rite d’Annulation Suprême et renoncé ainsi à tous ses pouvoirs pour lui et pour sa descendance.
Grâce à sa tante, Tom va retrouver le pouvoir du sorcier et devenir apprenti. Il en est plus que temps car Mordom le Horpilleur, maître des ténèbres, se montre plus puissant de jour en jour et nul n’est à présent capable de lutter contre lui. Avant de l’affronter face à face, Tom va devoir faire ses “études”, passer les sept portes et vaincre les forces maléfiques de chacun des territoires situés derrière ces portes.
Dans ce premier roman, Tom franchit la première porte et, dans la Chine ancienne, au cŒur de la Cité interdite, affronte Wu, l’impératrice sanglante et son astrologue. Accompagne par Tooloo, un aigle transforme en Furby par Mordom

Tom Cox et l’Impératrice sanglante raconte les aventures de Tom Cox, un enfant ordinaire qui va à l’école (dans un collège) avec d’autres enfants. Et qui un jours se decouvre magicien.
Les personnages sont comiques et tous sont bien définis avec leurs qualités et leurs défauts.

Le règne de Mordom Horpilleur, le Maître des ténèbres, est proche.
Seul Tom Cox, le dernier descendant de la prestigieuse lignée des Fairystorm, peut le tenir en échec. Tel est l’oracle du Livre des prophéties…
Et voilà Tom entraîné au coeur de la Chine éternelle, dans la Cité interdite, où il devrat affronter Wu, l’imperatrice sanglante, et Yao, son malefique astrologue.

Sueil jeunesse 172 pages 9.00 € ISBN : 2-02-047810-2 Couverture : de Francois Roca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *