Tom Cox

Tom Cox 3

Troisième volet de la série Tom Cox. Après la Chine et l’Egypte, cette nouvelle aventure nous transporte en plein moyen âge. La situation est grave. Les troupes de Mordom Horpilleur n’attendent qu’un signe de leur maître pour envahir le monde. Les Sages décident de se sacrifier et mettre tout leur pouvoir immense entre les mains d’un jeune garçon, Tom Cox. Pas du tout au courant de ses nouveaux pouvoirs, Tom voudrait poursuivre son apprentissage de sorcier. Or la troisième porte est ouverte et il faut en profiter…

En suivant Tom dans sa formation de magicien et à travers les diverses portes qu’il franchit, on a un survol de l’histoire. Cette fois, c’est l’époque moyenâgeuse de Merlin l’enchanteur qui sert de cadre aux exploits de Tom. Encore une fois, ce héros demeure collé à sa réalité tout en explorant cet univers. Une suite à la hauteur des deux volumes précédents.


Retour au cycle

L’invasion des troupes de Mordom Horpilleur n’est plus qu’une question de jours… Les Sages, pressentant leur défaite, tentent une ultime parade : se sacrifier afin de transmettre leurs pouvoirs à Tom Cox, et contrer ainsi la disparition des portes, indispensables à la formation des jeunes sorciers. Projeté en plein Moyen Age, à la veille de la sanglante bataille d’Hastings qui marque l’accession au trône d’Angleterre de Guillaume le Conquérant, Tom n’a de cesse de retrouver Merlin, le célèbre enchanteur, qui seul pourra lui fournir les clés de son nouveau destin…
Seuil Jeunesse 238 pages 9.99 € ISBN : 2-02-057020-3 Couverture : de Francois Roca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *