Total Heroes d’Arthur Tenor

Nano Mutants – Tome 2

Deuxième volume des aventures de Victor Chambor et des Nano Mutants, Total Heroes tourne à nouveau de ces élèves, un peu looser, qui se sont vus affublés de super pouvoirs. La première utilisation qu’en fera le jeune Victor sera pour marquer le but de la victoire qui clouera le bec, du moins temporairement, à Carvalo, le caïd du lycée.

Comme on s’en doute, la situation va se dégrader d’autant plus rapidement que les méchants aussi ont leurs propres pouvoirs. Sans trop comprendre la façon dont les événements se déroulent, Victor et son ami Benjamin vont rapidement déchanter quand ils deviendront les victimes d’attaques que ce soit physique ou sur les réseaux sociaux.

Il est à prévoir que des renforts seront nécessaires et peut-être que la charmante Kira pourra rejoindre le clan pour régler une bonne fois pour toute la situation…

Ce court roman jeunesse d’Arthur Ténor nous donne une vision super-héroïque des querelles entre les adolescents dans un récit qui fera sourire les jeunes lecteurs en imaginant pouvoir rendre la justice dans leurs écoles comme les Total Heroes

Editions du Rocher (décembre 2019) – Quêtes et enquêtes SF – 131 pages – 9,90€ – 9782268103037
Couverture : Gildas Joulain

L’imprudent mais sympathique Victor Chambor a ouvert la boîte de Pandore et les nano-mutés, ennemis ou amis, pullulent désormais dangereusement.
Au risque de transformer leur collège en zone de guerre et la ville en réplique miniature de Gotham City !
Accompagné du très maladroit Super-Benjamin Kleber et de la belle Super-Kira, le jeune garçon va tenter de circonscrire les menaces qui se multiplient.
Pourront-ils compter sur l’aide de Zeus, entité cybernétique extraterrestre loufoque, à l’origine de cette multiplication de nanomutants ?
Et le trio de bras cassés parviendra-t-il à se muer en Total Heroes ?
Rien n’est moins sûr…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *