Traffic de Fées de Jarry

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Les Chemins d’Avalon 1

Village de Glennfinnan. Solen et son frère, Colin, se sont enfuis de l’orphelinat. Ils vivent, à présent, dans une grande maison abandonnée. Un jour, Colin découvre un sombre trafic : de petites fées sont capturées et acheminées dans des caisses jusqu l’île du mystérieux Lord Lumbley. Avec l’aide de sa sŒur, il fera tout pour les délivrer.
Pendant ce temps, d’étranges meurtres sont perpétrés : des hommes sont retrouvés, les yeux remplacés par des pierres d’obsidiennes. Adam, un inspecteur venu de Londres, est chargé d’enquêter. Mais il est alors pris en chasse par des monstres sortis des plus anciennes légendes celtiques : des trolls.

La base de l’histoire est bien connue : un frère et sa petite soeur quittent l’orphelinat pour aller vivre dans une maison abandonnée. Mais un trafic de fées, c’est déjà moins commun.
De l’autre côté, une intrigue policière, des meurtres à répétition.
Les deux affaires sont liées par un collier en argent. Dommage que cet élément laisse entrevoir la suite.
Je conseillerais cette BD pour les plus jeunes qui sont avides de d?couvertes fantastiques.

Dans le petit village de Glennfinnan, d’étranges meurtres sont perpétrés : les cadavres retrouvés ont des pierres d’obsidienne à la place des yeux.
Solenn et son grand frère Colin se sont enfuis de l’orphelinat et ont trouvé refuge dans un vieux manoir abandonné du village. Alors qu’il travaille aux docks, Colin découvre l’existence d’un trafic de fées. A la nuit tombée, les deux enfants décident d’aller délivrer les petites créatures, inconscients du danger qui les guette.

Soleil Prod Soleil Celtics (Octobre 2006)47 pages 9.99 € ISBN : 9782849465684 Couverture : Achille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *