Trait

Dans un livre superbement mis en page, Edouard Brasey nous propose ici de nous plonger dans un des mythes les plus connus du fantastique : le vampire. Beaucoup de choses ont déjà été dite sur ce sujet mais ce livre vous permettra d’avoir sous la main toutes les informations utiles sur cette étrange créature entre vie et mort.
Au-delà de la lutte que le célèbre Van Helsing mena contre le plus célèbre de ces créatures nocturnes, à savoir Dracula, c’est à un véritable travail encyclopédique que c’est attelé Edouard : nous pourrons découvrir toute l’origine des vampires depuis leur mère à tous, Lilith en s’appuyant non seulement sur les écrits de Bram Stocker mais aussi sur des textes d’autres auteurs connus et sur les légendes, mythes et croyances populaires.

Les vampires existent-ils ? Quelles formes prennent-ils pour séduire les humains et leurs familles ? Quelles sont les armes pour les détruire ?
C’est à ces questions épineuses que répond ce traité, rédigé au début du XXè siècle par le plus grand chasseur de vampires, le docteur Van Helsing, qui terrassa Dracula de la pointe de son épieu.
Cet authentique grimoire est particulièrement documenté sur tous les aspects du vampirisme tels que nous pouvons les connaître par l’Histoire, les légendes, le folklore, les croyances et les superstitions. D’anciens traités et nouvelles, signés de grands maîtres du fantastique tels Poe, Hoffman ou Dom Calmet, viennent compléter cet ouvrage.
Une référence à conserver sur sa table de chevet, entre le crucifix et les chapelets de fleurs d’ail.

Le Pré aux Clercs (Février 2009)467 pages 19.00 € ISBN : 9782842283582 Couverture : Elodie Saracco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *