Treizi

Le Cycle d’Alimar 3

Charkham doit faire face à une invasion de rats et à la quasi-certitude que la Peste risque de sévir à Vargas… La pierre qu’il espèrait récupérer ne lui était pas revenu et quatre des mages ont tout simplement disparus !
Broncos et Debyan filent pour échapper aux soldats lancés à leurs trousses par Charkham et rejoindront rapidement les montagnards, tout comme le dernier dragon…

Dernier volume du Cycle d’Alimar, le Treizième Oeuf nous fait à nouveau suivre la route de Debyan et Broncos pour tenter de vivre une vie paisible, vie paisible qu’ils ont du mal à obtenir du fait des évènements qui ne cessent de les prendre à partie !
Après avoir participé aux tournois des mages, ils accompagneront un temps les montagnards, qui ont récupéré au passage le dragon le plus triste et devront participer à la naissance des oeufs… La guerre ne saurait être évitée et si Broncos reste c’est aussi parce qu’enfin le mage Debyan semble avoir trouvé femme pour partager sa vie.
Toujours avec beaucoup d’humour, Joël Ollivier conclut donc son cycle avec Brio

A peine sortis du dédale obscur des souterrains de Vargas, Broncos et Débyan doivent reprendre la route pour échapper aux soldats que Charkhan a lancé à leur poursuite.
Malgré le danger qui rode, ils envisagent l’avenir avec optimiste. Libérés de leurs doutes, ils espèrent simplement se faire oublier pour goûter enfin au plaisir d’une existence paisible : une ambition apparemment bien modeste.

du Barbu Heroïc-Fantasy (Octobre 2007)361 pages 9.99 € ISBN : 9782952684385 Couverture : Nikolaz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *