Trône de fer (le) de George R.R. Martin

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 6.0/10 (1 vote pris en compte)

Lea : Dans ce monde médiéval, un mur gigantesque sépare le nord du royaume des terres aux forêts anormalement glaciales, hantées, selon les vieilles légendes, de loups-garous et de créatures fantomatiques. Mais le roi Robert a d’autres motifs d’inquiétude : des désertions minent sa légendaire Garde de nuit, victime d’embuscades, et on conspire contre lui. Le duc Stark, son fidèle allié, va donc devoir quitter ses terres pour rejoindre la Cour. Car derrière les grands mots d’honneur et de loyauté, des complots se nouent…

Un ami m’a prêté ce premier volume d’une longue saga qui me laisse perplexe : le style est ampoulé, souvent confus, il y a de nombreuses fautes de frappes (mots accolés…), et l’on s’y perd parfois au niveau des personnages. Pourtant, au fil des chapîtres, on se laisse porter par l’intrigue et les personnages prennent une consistance intéressante. Je me demande bien si l’auteur saura me tenir en haleine jusqu’au bout…

 

J’ai Lu (Janvier 2010) – 786 pages – 14.90 € – 9782290019436
Couverture : Marc Simonetti
Traduction : Jean Sola
Titre Original : A Game of Thrones

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage.
Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s’en sortiront indemnes…
J’ai Lu Pygmalion
Traduction : Jean Sola
Couverture : Olivier Frot

Trône de fer (le) de George R.R. Martin, 6.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *