tueurs de Temps (les) de G

Le Vasco de Gama sous le commandement de Varun Shangrin, un des plus connu des capitaines, secondé par Grégori, un jeune homme au talent prometteur reviennetn chez eux après plus de 12 ans de voyage.
Malheureusement, il passe au travers d’un champ de bataille et par un hasardeux concours de circonstances, ils se retrouvent tous projetés… Dans le passé !!!
Leur but va être de trouver le moyen de retourner chez eux et cela passera par la conquête des villes d’une planète où se trouvent d’autres voyageurs temporels…
Peut-être que le Runi, cet étrange extraterrestre joueur d’échec leur permettra de rentrer chez eux ?

Je ne connaissais pas du tout cet auteur français qui est pourtant le directeur de la collection SF du Livre de poche ainsi que de la collection Ailleurs et Demain de Robert Laffont (et qui n’a d’ailleurs aucun rapport pour ceux qui se posent la question – il y en a – avec un certain vétérinaire…). L’histoire est originale et remet l’homme à sa place : et si nous n’étions que des pions dans une lutte plus étendue où nos vies ne signifient rien ?? C’est très drôle dit comme ça mais je ne suis pas très sur qu’à la place de ces hommes, nous aurions agi différement.
Quand l’honneur va à l’encontre de la solution, quel est le remède ? et peut-on condamner un homme à la folie sous prétexte qu’il ne veut pas déroger à ses obligations ?
A vous de juger…

De tout le Nuage de Magellan, Varun Shangrin était sans conteste le plus valeureux capitaine, le plus hardi coureur d’aventures et le plus habile marchand qui ait jamais sillonné l’espace interstellaire depuis que l’humanité avait étendu son empire au-delà de la Prime Galaxie.
Douze ans de voyages fructueux, et voilà qu’il ramenait sans encombre son navire, le Vasco de Gama, aux cales débordantes de richesses, vers son port d’attache.
Mais soudain les étoiles vacillent et changent de place. Le navire a été déplacé dans le temps, à deux cents millions d’années dans le passé. Comment identifier l’agresseur et le forcer à redresser ses torts ?
Avec l’aide du Runi, un Etranger joueur d’échecs, la chose est concevable.
Mais est-elle possible ?

Le Livre de Poche (Novembre 2003)224 pages 6.00 € ISBN : 2-253-07254-0 ()
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *