Turo (série BD 3 tomes de Guerrero et Montes)

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Aussi insouciant qu’à l’accoutumée et comptant sur sa force exceptionnelle pour le protéger du danger, le jeune Turo était parti chasser en forêt afin de nourrir les siens. Prudent, il savait qu’il ne faut guère traîner sur les terres du Grand Dragon par crainte des fantômes. En revanche, comment pouvait-il savoir que ces derniers étaient à la poursuite de mercenaires ayant remué les débris du passé d’un peu trop près et qu’ils lui tomberaient dessus en plein jour… ? Bien malgré lui, le voilà embarqué dans le genre d’histoire dont on fait les légendes.

1. Le crane du roi sorcier

2. Le coeur d’Hélos

3. La lumière du guerrier

Très compliqué de donner un avis sur cette série. D’un côté, le scénario est quand même assez pauvre, de l’héroic fantasy classique sur une planète à la Lanfeust (grandes forets, villages de type agraire) avec de la magie traitée de façon « light » (pas à toutes les pages quoi), des grandes quetes, des personnages puissants…

on sent que va se onstituer la n-ième compagnie improbable rassemblant un jeune-fou-mais-aux-pouvoirs-et-a-la-destinée-énormes, une belle guerrière, un vieux guerrier exhéros déchu… ne manque que le gnome mascotte.

et pourtant, c’est très ciblé public ado mais ça marche bien, j’ai aimé le dessin, les héros sont caricaturaux mais attachants et l’intrigue arrive quand même à tenir la route sans casser des briques. un bon plaisir de lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *