Un festin pour les corbeaux de Georges R.R. Martin

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

9782290022177FSL9782290010808FSe Trône de Fer – Tome 12

Cersei continue a mené le Trône de Fer, au travers de son fils pour atteindre ses objectifs mais sa belle-fille semble prendre de plus en plus la main sur le jeune Tommen qui se rend souvent à ses jugements. Las, la fille Lannister ne compte pas se laisser faire et met tous les moyens en oeuvre pour soumettre le royaume à son joug…

Brienne, envoyée sur la piste de Sansa Stark par Jaime, en mémoire de Catelyn, poursuit sa route et semble se rapprocher de plus en plus de la jeune fille pendant que la jeune Arya apprend à devenir une tueuse d’un Ordre religieux…

Mais c’est Tyrion qui est le fils tout craché de Tywin, pas toi. Je l’ai carrément dit à ton père, un jour, et il a passé six mois sans daigner m’adresser la parole après cela.

Ce volume clôt la quatrième intégrale du Trône de Fer, une intégrale qui ne me laissera pas un souvenir impérissable par rapport aux précédents du fait de l’absence de certains personnages… L’auteur explique cette particularité puisque la quatrième intégrale va plus concerner ce qui trame à Port-Réal (ou ce qui est lié à Port Real) alors qu’avant, toutes les histoires étaient parallelisées. De ce fait, nous ne verrons pas Tyrion, Jon ou encore Daenerys… Difficile donc d’apprécier un volume sans ces personnages qui sont parmi les plus intéressants…

L’auteur nous promet néanmoins dans la cinquième intégrale (qui prend les volumes “Pygmalion” Le Bûcher d’un Roi, Les Dragons de Mereen et Une dans avec les Dragons), un retour de nos personnages dans une première partie avant de reprendre une histoire plus linéaire par la suite.

C’est donc pas le meilleur de tous mais pour avoir commencer le 13ème volume, j’ai pu retrouver le rythme qui me plaisait tant…

J’ai Lu (Avril 2014) – 894 pages – 17.00€ – 9782290022177

Traduction : Jean Sola
Titre Original : A Feast for Crows (2005)
Couverture : Home Box Office

Le Royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se dispute de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes..

J’ai Lu (Janvier 2009) – 409 pages – 8.10€ – 9782290010808
Traduction : 
Jean Sola
Titre Original : A Feast for Crows (2005)
Couverture : Home Box Office

Les cartes changent une nouvelle fois de main : Cersei Lannister, la noire régente, s’empêtre dans la toile d’araignée qu’elle a tissée pour neutraliser sa bru, la petite reine ; arrivée au terme de son éprouvante quête, Lady Brienne, la pucelle de Torth, va faire une découverte aussi inattendue que mortelle ; Sansa Stark, marionnette entre les mains de Lord Petyr Baelish, dit Littlefingers, prépare un retour en force qui devrait faire couler beaucoup d’encre… et de sang ! Un chapitre de plus se clôt sur le royaume des Sept Couronnes, avec son lot d’alliances contre nature, de trahisons sanglantes et de morts inutiles. Et comme le trône de fer ne reste jamais vacant bien longtemps, une nouvelle guerre civile se profile à l’horizon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *