Un monde parfait de Robert Kirkman

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

9782756021119FS

The Walking Dead – Tome 12

Alors que trouver à manger devient de plus en plus difficile, Rick se rend compte que son petit groupe courrait après une chimère. Les discussions radios qu’Eugène affirmait avoir et qui menait le groupe vers Washington n’ont jamais existées…

Abraham n’en revient pas et est à deux doigts de tuer celui qui n’est finalement qu’un simple professeur de lycée.

La situation se complique et Rick se demande s’il est encore utile de partir vers la capitale lorsqu’un nouveau venu fait son apparition.

 

Une nouvelle fois, le groupe de Rick se trouve dans une situation difficile, avec qui plus est le sentiment de la responsabilité de certaines morts. La question qui se pose à nouveau est : Que peut-il leur arriver de pire maintenant ?

Je suis toujours épaté par la relance de l’intrigue sur chaque volume, l’apparition d’un havre de paix me fait déjà m’intérroger sur ce que cache ce lieu qui semble trop idyllique pour être vrai. Quel(s) lourd(s) secret(s) se cache derrière  l’ancien politique qui a pris la tête de cette nouvelle communauté… Wait & See

Delcourt (Septembre 2010) – 137 pages – 13,95€ – 9782756021119

 Le voyage jusqu’à Washington aura été long, semé d’embûches, mais aussi de drames. Avant la fin de ce périple, l’un des compagnons de Rick se révélera être autre chose que celui qu’il prétendait. La colère passée, l’espoir renaît néanmoins avec l’apparition providentielle d’une communauté visiblement épargnée par le fléau qui ravagea l’humanité voici un an déjà. Après de longs mois passés sur la route, Rick et ses compagnons entrevoient l’espoir de reprendre une vie normale. En sont-ils seulement encore capables ? Oeuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s’impose par sa qualité d’écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. A partir de ce tome, Robert Kirkman renvoie son héros Rick à sa condition de survivant, seul face à un monde hostile et affamé. Vous étiez prévenus, plus rien ne sera jamais comme avant !

Un monde parfait de Robert Kirkman, 8.0 out of 10 based on 1 rating

2 commentaires sur “Un monde parfait de Robert Kirkman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *