Un nouveau ciel de Guillaume van Meerbeeck

La Prophétie des Anges 2

Lorsque la petite communauté – composé du nain Beldrix, du mage Ferdrill, de Garon, et de l’elfe Filah – rencontra les firfurs, toutes les anciennes légendes les concernant remontent à la surface. Avec leurs visages d’enfants et leurs langages particuliers, les Firfurs ont vite faits d’intégrer parmi eux la petite troupe permettant à cette dernière de pouvoir prendre un peu de repos après la série d’aventures qu’ils ont vécus.
Repos qu’il leur servira notamment à faire le point sur les évènements en passe de se dérouler et sur la cause de l’implication du fils de Garon dans le sombre destin du royamume…
De son côté, Jawïn, le frère de Filah, soumis à une obscure force, rejoint la communauté des nains sous le commandement de Beloxès pour les inciter à se rendre plutôt que de se retrouver écraser par le nouveau seigneur des hommes. Plus convaincant que Beldrix, son nouveau pouvoir n’y est pas étranger, il obtiendra de la majorité du peuple nain la rédition…

J’avais été emballé par le premier volume de la prophétie des Anges et attendait avec une certaine impatience la suite des aventures de la communauté de Garon.
La suite est réussi, l’auteur ayant décidé de garder une pression impressionnante sur les épaules de ces héros mais aussi de mettre en avant les conflits larvés des différentes communautés.
Car contrairement au Seigneur des Anneaux, dont on sent quand même l’influence, les “gentils” ne sont pas aussi tranchés que cela et il n’y a pas d’unité au sein de la résistance comme en témoigne la rédition sans combat du peuple nain.
Et même au delà de cela, nous voyons que les Trolls, peuple peu amical et habituellement cantonné à un rôle de méchant tout prêt, ont eux-mêmes une histoire intéressante et ne semble qu’attendre le moment où ils pourront enfin être libéré du joug de leur oppresseur.
Une intrigue menée tambour battant avec des personnages haut en couleurs, des combats décrits avec beaucoup d’originalité.
Bref un très bon livre d’Héroïc Fantasy !

Notre rencontre avec le peuple des firfurs tissa dans nos âmes des liens nouveaux avec le ciel. Qui étaient ces enfants au visage d’ange ? Je n’en avais pas la moindre idée, mais je sais à présent que notre arrivée dans leur pays enchanteur avait été prévue par des forces dont je n’imaginais pas encore l’ampleur ?
Que se tramait-il à Gorthmyr ? Jawïn était-il parti vers cette terre maudite et redoutée par tous les peuples libres, comme l’avait prédit Ferdrill ? Les réponses à mes questions allaient probablement se dévoiler lors de notre périple dans les autres contrées de Dormäe, où la vieille forêt des Murmures et ses habitants joueraient un rôle essentiel dans mon apprentissage de la vie.

Sekhmet Stella (1er trimestre 2005)251 pages 9.99 € ISBN : 2-913-70165-5 (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *