Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Une autre vie de Robert Kirkman

The Walking Dead – Tome 22

Attention : Risque de Spoilers

Après la victoire de Rick et des siens face aux Sauveurs, avec la capture de Negan, la communauté essaie de retrouver une vie normale et sereine. Maggie prend la tête de la Colline et les trois communautés (il faut ajouter aux deux premières le Royaume) construise un maillage leur permettant d’échanger en toute sécurité. Carl de son côté souhaite devenir l’apprenti du forgeron et entretien une relation étrange avec Negan…

Comme nous nous en doutions, la fin de la guerre avec les Sauveurs va marquer un temps de reconstruction pour le groupe de survivants. Les différentes communautés ont donc décidé de construire quelque chose ensemble de façon à sécuriser leurs routes mais aussi de favoriser la relation entre elles.
Cette reconstruction va donc se répartir en trois zones d’influence : Alexandria toujours menée par Rick, La Colline pour laquelle Maggie a pris le commandement et Ezzechiel pour le Royaume. Mais nous sentons déjà que la situation pourrait se compliquer avec l’arrivée d’un groupe de cinq personnes qui restent sceptique par rapport au nouveau monde idyllique qu’on leur propose.

On sent un empâtement des différents protagonistes même si, d’un autre côté, Rick semble au bord du pétage de plomb. Et un nouveau rebondissement en fin de volume laisse présager de nouvelles difficultés… en espérant que cela vaille pour un vrai rebond dans l’histoire 😉

Delcourt (Janvier 2015) – 139 pages – 14.50€ – 9782376066363
Scenario : 
Robert Kirkman
Dessin : Charlie Adlard
La Colline, Alexandria. Quelque temps après la Guerre totale. Une autre vie commence pour les survivants de la terrible bataille qui a opposé Negan, Rick et Ézéchiel. La menace directe de Negan écartée, chacun espère retrouver une existence à peu près normale. Mais c’est compter sans les zombies, le manque de vivres et surtout Robert Kirkman et son sens du drama… Une autre vie commence.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.