Une Danse avec les Dragons de Georges R.R. Martin

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)


Le trône de Fer  – Volume 159782756406763FS / Intégrale 59782756415932FS

Daenerys a fini par se marier et ce malgré l’arrivée du prince de Dorne, reste à savoir si les résultats attendus, à savoir apporter la paix à Meereen, arriveront rapidement… Mais rien et moins sûr et les habitants sont de plus en plus inquiets avec les armées qui s’approchent, décidées à renverser la Mère des Dragons…

Tyrion se retrouve à jouer le rôle de bouffon, vendus par des esclavagistes. Devant apprendre son nouveau rôle, qui consiste à faire de la joute sur le dos d’un cochon, et ce avec la naine qui avait participé au banquet conduisant à la mort de Joffrey. Est-ce que cela lui permettra de se faire remarquer par Daenerys, rien n’est moins sûr mais peu de choix sont encore à la portée du régicide, parricide…

A Winterfell, le mariage entre le substitut d’Arya et le bâtard de Bolton a eu lieu et, les noces à peine terminées, de nombreux meurtres ont lieu au sein de Winterfell alors même que les personnes s’attendaient à affronter Stannis Barathéon, piégé de son côté dans la neige…

Nous le savons pourtant ! Chaque personnage est en permanence sur la sellette, et peut mourir à tout moment… Cela ne nous empêche pas, bien au contraire, de poursuivre la lecture de cette énorme saga. On pensait que les différentes morts qui nous ont marquées (à savoir Ned Stark, ainsi que Catelyn, Rob, Geoffrey, …) suffirait à calmer l’ardeur de l’auteur mais non, la situation ne fait qu’empirer pour toutes ces familles qui gravitent autour du trône de fer.

Nous avons du mal à compatir au destin de certains personnages, telle Cersei que nous retrouvons enfermée, devant répondre de ces différents crimes, essentiellement de moeurs. Du côté de Daenerys, le mariage qui devait sceller la paix semble n’être qu’un piège dans lequel elle est tombée bien facilement.

L’aventure avance très vite dans ce 15ème volume français, correspondant au dernier tiers du cinquième volume original, et vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Vous allez pouvoir suivre John Snow sur le Mur, Cersei à Port Real, Stannis et Roose du côté de Winterfell, Daenerys à Mereen mais aussi Tyrion ou encore Arya

Un faux rythme s’installe dans les premières pages, mais rassurez-vous, vous allez en prendre rapidement plein les mirettes !

Il va falloir par contre attendre avant d’être en mesure de lire la suite puisque ce titre est le dernier disponible, non seulement en France mais aussi en VO…

L’Hiver arrive à grand pas et les 7 royaumes n’ont jamais été autant en danger.

A noter que dans la version “Intégrale” proposée par Pygmalion intègre pratiquement 50 pages avec les différentes familles, ce qui permettra probablement de vous rafraîchir la mémoire 😉

Pygmalion (Octobre 2014) – 1228 pages – 22.90€ – 9782756415932
Traducteur : Patrick Marcel
Titre Original : A Song of Ice and Fire, A Dance with Dragons

Pygmalion (Septembre 2013) – 429 pages – 19.90€ – 9782756406763

Traducteur : Patrick Marcel
Titre Original : A Song of Ice and Fire, A Dance with Dragons

Tyrion Lannister, membre éminent de la famille régnant sur Westeros, n’aurait jamais imaginé en être un jour réduit à jouer les bouffons. Capturé par des esclavagistes lors de la traversée qui devait l’amener à Meereen, puis vendu à un riche marchand, il doit apprendre à maîtriser l’art difficile de la joute à dos de cochon pour assurer sa propre survie. Mais peu importe la manière, seul compte le résultat : s’il faut en passer par là pour attirer l’attention de Daenerys Targaryen, qui a rétabli la paix dans sa cité en épousant Hizdahr zo Loraq et rouvert les arènes de combat, ainsi soit-il.
Au moins a-t-il réussi à garder la tête sur les épaules, une prouesse dont ne peuvent se targuer tous les nains du royaume. Pendant ce temps, au Nord, les portes de Winterfell demeurent obstinément closes, tandis que la forteresse disparaît peu à peu sous un épais manteau de neige. Ses occupants, victimes d’un mystérieux tueur en série, finissent par se demander si les remparts servent à les protéger de l’assaut de moins en moins probable des troupes de Stannis Baratheon ou à sceller leur tombeau.
Car l’Hiver n’a jamais été si proche… 

Une Danse avec les Dragons de Georges R.R. Martin, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *