Une main gantée d’étoiles de Jean-Marc Gilet

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Kivrin, une jeune étudiante en musique, passionné par le violon, commence à trouver régulièrement dans sa boîte à lettres des partitions sans que ne soit indiqué les provenances et le but recherché.
Rapidement elle se rendra compte que ces envois vont mettre sa vie en danger.

En général, j’ai un peu de mal à percevoir les côtés « musicaux » des livres tant je suis peu sensible à la musicalité. Pourtant, je dois avouer que ce côté ne m’a pas échappé et prend une connotation toute particulière dans cet écrit.
Les phénomènes de flash back, en alternance avec l’action contemporaine, donnent un bon rythme à l’ensemble et nous essayons de percevoir les clés du mystère.
Dur d’arrêter la lecture, on aurait envie de poursuivre page après page.
La fluidité de l’écriture de l’auteur nous en facilité grandement la compréhension nous permettant de nous concentrer sur une action toujours présente.
La couverture est également une réussite.
Le seul reproche tiendrait à un petit problème d’impression : les lignes ne sont pas « droites ».

Amalthée (4ème trimestre 2005)534 pages 23.00 € ISBN : 2-350-27182-X

Une mystérieuse partition, d’étranges compagnons de voyage, une île perdue au milieu de nulle part… et d’effroyables cauchemars.
Pourtant, hier encore, Kivrin, jeune et brillante violoniste, ne voyait le monde qu’à travers ses rêves de musique, de lecture et d’escrime. Elle était à mille lieues d’imaginer que tout allait bientôt basculer sous ses yeux.
De l’antique Bibliothèque d’Alexandrie jusqu’aux pentes escarpées de la Cordillière des Andes, Kivrin va se retrouver au coeur d’une fabuleuse aventure initiatique. Rien ne lui sera épargné, pas plus qu’au désinvolte Luther, à la troublante Hestrie ou au fantasque Nathanël… tous réunis sous la férule de la secrète Kajsa.
Au croisement des mythes du monde entier, science et magie vont se confondre, histoire et légende se mêler, faisant naître une puissante alchimie qui balayera toutes leurs certitudes… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *