Vallée des loups (La) de Laura Gallego Garcia

Les Chroniques de la Tour 1

Dana est une petite fille à part qui voit entend et voit un jeune garçon qu’elle est le seul à voir ce qui la fait passer aux yeux des autres dans le meilleur des cas pour une folle dans le pire des cas pour une sorcière.
Sa vie est difficle et elle cachera tant que possible ses particularités pour pouvoir avoir une vie la plus normale possible mais c’était sans compter sur la visite du Maître qui décide de l’emmener à l’école de Magie de la Tour de la vallée des Loups…
Une nouvelle vie commence pour elle…

Il est peu courant de voir des romans de fantasy espagnol, ce titre est donc déjà intéssant en soit pour pouvoir mettre un nom.
La Vallée des Loups se situe dans un monde où la magie est toujours présente et où une petite fille va tenter de survivre et de mener une vie normale au milieu d’un village pour qui la différence est source de rejet…
Nous sentons par contre bien trop facilement la condition de Kay et c’est bien dommage mais la façon de mener toute l’action, tout en ne négligeant pas les personnalités des différents personnages rend l’ensemble agréable à lire et donne envie de plonger plus avant dans ce nouveau monde.
Nous sentons que la jeune Dana a encore de grandes choses à faire, nous reste plus qu’à attendre la suite !
Si certains points m’ont semblés plus léger, il ne faut pas oublier que je l’ai lu avec un regard d’adulte.

Il existe de par le monde quelques Hautes Ecoles de Magie, secrètes et élitistes. Dana a l’incroyable chance d’être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups. Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l’existence de Kai, ce jeune garçon qu’elle seule peut voir et entendre ? Ou avec cette mystérieuse prisonnière qui l’appelle à son secours ? Dana devra désobéir à son Maître pour venir en aide à cette étrange femme qui lui ordonne de partir à la recherche d’une licorne. Mais les loups de la Vallée semblent décidés à ne pas la laisser faire…
Baam ! (Février 2008)253 pages 9.99 € ISBN : 9782290006900
Traduction : Faustina Fiore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *