Vampire Zero de David Wellington

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Vampire Story 3

Après la terrible confrontation contre les 100 vampires, Laura Caxton est désormais à la tête d’une unité chargée de traquer les vampires et sa première cible n’est autre que Jameson Arkeley, son ex-collègue, qui avait accepté la malédiction pour pouvoir vaincre les nombreux vampires.
Laura aura fort à faire pour affronter son mentor qui connaît par le fait tous les trucs et astuces…

Voici donc le troisième volume de «Vampire Story » et si les deux premières traques étaient plus dirigées par Arkeley, celle-ci devient résolument l’apanage de Laura.
Celle-ci se retrouvera donc dans une situation peu enviable, obligée de traquer son ex-collègue en essayant de le piéger, sachant qu’il lui a tout appris. Dans le même temps, elle devra faire face à des «faux » vampires, devra gérer sa vie personnelle et devra prendre en compte que la famille de l’ex-agent n’a pas spécialement l’intention de lui faciliter la tâche.
Le roman s’axe donc sur plusieurs niveaux de lecture, et nous sentons la résistance de Laura qui ne veut pas devenir l’agent solitaire que fût James.
Un troisième volume convaincant.

Milady (Novembre 2009)434 pages 7.00 € ISBN : 9782811202224
Traduction : Marie-Aude Matignon
Titre Original : Vampire Zero (2008)
Couverture : Anne Claire Payet

L’agent spécial Jameson Arkeley a transmis ce qu’il savait sur les vampires à l’enquêtrice Laura Caxton.
Puis il s’est sacrifié à l’issue d’un combat sanglant contre ces créatures. Or il n’est pas vraiment mort… il est devenu l’un des leurs ! Caxton comprend très vite que son ancien mentor s’est fixé comme objectif de détruire, un par un, tous les membres de sa propre famille. Elle n’a pas le choix : elle doit l’abattre. Mais plus encore, il faut l’empêcher de devenir un monstre terriblement plus dangereux : un vampire zéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *