Vampires de Londres (Les) de Fabrice Colin

Les Etranges Soeurs Wilcox 1

Les soeurs Wilcox se réveillent enterrées dans un cimetière sans avoir la moindre idée de ce qui a bien pu leur arriver dans les derniers jours, comme si un voile obscurissait leur mémoire. Au cours de leur errance dans les rues de Londres, actuellement le siège du célèbre tueur en série Jack L’Eventreur, elles seront recueillies par le Docteur Watson, et découvriront de bien étranges choses…

Allan : Ce titre avait déjà eu le droit à une grande campagne de leurs auteurs entre autre sur Facebook… J’étais donc curieux de savoir si la publicité représentait bien la qualité du roman. Et simplement oui, cette première partie de l’histoire des deux soeurs vampires nous situant surtout le contexte et la période de l’ensemble. Si le sujet n’est pas particulièrement nouveau, puisqu’il est question de vampire, puisqu’il est question de Jack L’Eventreur et du duo Sherlock Holmes / Watson, Fabrice a néanmoins réussi à réunir ces personnages, auquel il faudra ajouter entre autres Bram Stocker, dans une succession d’évènement qui ne nous laissera absolument aucun temps pour reprendre notre souffle… Je ne voudrais pas dévoiler l’histoire (bien évidemment) mais ce complot est tout simplement génial.

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre le deuxième volume de la série… Nous essaierons de vous des informations quant à la date de parution prévue 🙂

Laboukineuze :Bon. Si je vous dit qu’un apprenti sorcier a mélangé dans un chaudron du sang de vampire, la pipe de Sherlock Holmes, une mèche de cheveux de son cher assistant Watson, une pièce de dentelle provenant de la robe de la reine Victoria et un peu d’eau datant du dix-neuvième siècle, vous en pensez quoi?

“Oula, ça sent pas bon…”

Maiiiis non! Pas de raison de s’inquiéter, il ne s’agit pas d’un apprenti mais d’un sorcier de l’écriture confirmé, j’ai nommé Fabrice Colin. Et sa potion sent depuis le bout du rayon jeunesse : humez donc ce parfum de mystère! Avec cet arrière-goût un peu amer qu’est la dure vie pour deux enfants innocentes, le mélange est bien touillé, et la couleur du brouet, fluide et homogène. Un régal, je vous dis!

Vous voilà prévenus : ce livre est un délice! Pour vous convaincre, voici mon petit résumé de l’histoire :

Londres, 1888. Jack l’éventreur fait des siennes. Les voitures sont encore à un ou deux chevaux. Luna Wilcox et sa soeur aînée Amber se réveillent dans des boîtes en bois sous terre. Elles sont pâles, possèdent une force hors du commun et ont changé de régime alimentaire. Des questions les hantent : que s’est-il passé? Où est leur père? Pourquoi leur maison est-elle calcinée?
Spécialiste des réponses, voici deux hommes qui vont les aider à accepter leur nouvelle nature et les conséquences inévitables qu’il en découle, à savoir leur participation dans la guerre sans merci que se livrent humains et vampires depuis des siècles…

Londres 1888.
Qui sont ces deux orphelines qui s’aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu’on peut y rencontrer Jack l’Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires s’y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C’est pour cela qu’elles ont été choisies.
Par qui ? Impossible d’en dire plus. Sinon que la survie de l’empire britannique repose désormais sur les très étrangers soeurs Wilcox…

Gallimard Jeunesse (Septembre 2009)284 pages 9.99 € ISBN : 9782070625932 Couverture : Erwann Surcouf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *