Vengeance de Robert Kirkman, Charlie Adlard

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

9782756014692FS

The Walking Dead – Tome 6

Dans leur recherche de survivants d’un hélicoptère crashé, Glen, Michonne et Rick ont croisé la route du Gouverneur, personnage assez morbide qui règne sur la petite ville de Woodsbury. Le Gouverneur a d’ailleurs condamné les survivants du crash d’hélico à servir de pature aux morts-vivants qui servent pour les combats.

Désireux de savoir d’où vient le petit groupe, Philippe de son vrai nom, commencera par coupé la main de Rick, avant de violer à maintes reprises Michonne. Les 3 survivants réussiront-ils à protéger leurs familles restés à la prison ?

Ce volume est probablement le plus violent que j’ai lu depuis le début.

Après avoir du affronté les pires horreurs, les trois prisonniers se révolteront et en particulier Michonne, qu’on verra sous un jour inédit (quoique pas tant que ça pour ceux qui connaissent la série). La violence se fait de plus en plus présente et on sent que pour Rick, un grand cap a été passé… Il semble que l’ancien policier soit prêt à tout pour protéger sa famille, et peu importe les conséquences. Difficile dans ces conditions d’avoir la moindre idée de ce qui nous attend au prochain épisode…

Delcourt (Octobre 2008) – 13.95€ – 9782756014692

Rick, Michonne et Glenn sont désormais captifs du Gouverneur, leader charismatique de la petite communauté de Woodbury. Et chaque heure qui passe les éloigne un peu plus de la certitude de revoir leurs proches, restés à l’abri, derrière les grilles du pénitencier. Mutilés et terrorisés, les prisonniers découvrent la personnalité déséquilibrée de leur tortionnaire, adepte de jeux du cirque d’un genre nouveau… Œuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s’impose par sa qualité d’écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l’affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s’avérer fatale…

Vengeance de Robert Kirkman, Charlie Adlard, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *