Ventus de Karl Schroeder

Jordan est un jeune homme de 17 ans qui vient d’accéder au statut de maître maçon, un office héréditaire. Il découvre, au détour d’un couloir, une conversation entre son maître Castor, et un des supérieurs de celui-ci, Turcaret. Turcaret veut obtenir les faveurs de la soeur de Jordan, mais celui-ci essaye de la convaincre de ne pas céder. Elle s’enfuit durant la nuit et il tente de la rattraper. A sa place, il rencontre une jeune femme mystérieuse, une beauté fatale.

Elle l’entraine dans son sillage, prétextant d’abord lui montrer où est sa soeur, puis lui révélant la vérité. Elle vient d’une autre planète et cherche un homme, qui a déposé une nano-sonde à l’intérieur de Jordan. C’est ce qui explique les rêves qu’il fait, durant lesquels il voit ce que voit Armiger. C’est grâce aux visions transmises par la sonde que Calandria May, une mercenaire, veut le retrouver et le détruire.

Dans un futur lointain, l’espèce humaine a colonisé la galaxie. Les intelligence artificielles qu’elle a créées ont fini par s’émanciper, enfantant des entités surpuissantes comme 3340 et Choronzon, véritables dieux. 3340 a voulu conquérir l’univers, asservir l’humanité. II a été vaincu par Calandria May, une mercenaire bio-améliorée ;mais le général Armiger, son âme damnée, a réussi à survivre.
Réfugié sur la planète Ventus, Armiger y prépare la résurrection de son maître. Calandria May et un autre mercenaire, Axel Chan, sont envoyés pour l’empêcher de mener à bien son projet. Pour vaincre Armiger, ils devront percer le secret des Vents, ces entités intelligentes et meurtrières qui veillent jalousement sur l’équilibre écologique de Ventus

Denoël (Juin 2002)1112 pages 44.00 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *