Véridienne de Chloé Chevalier

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

356Récits du Demi-Loup – Tome 1

Le Demi-Loup est désormais sous la responsabilité de 2 rois, Caldamir du côté des Eponas et son frère Aldemar pour Véridienne depuis que Maldim, leur père a décidé qu’un seul souverain n’était pas la meilleure chose à faire pour l’avenir du Demi-Loup. C’est donc en totale entente que les deux frères gèrent leur domaine respectif avec intelligence et respect mutuel.

Caldamir a une fille Calvina, liée comme le veut la tradition une suivante née un jour plus tard et qui a pour responsabilité d’être un garde fou pour la princesse.

Du côté d’Aldemar, deux enfants sont nés : Aldemor (lié normalement à son suivant), parti dans une guerre sans que ses parents est des nouvelles et Malvane qui de son côté, se retrouve avec deux suivantes, contrairement à ce que prône la tradition.

Mais la mort de Caldamir va avoir des conséquences insoupçonnée sur le royaume.

Ce titre fait partie des 3 nouveautés mises en avant par les indés de l’imaginaire, avec ici la sortie des Moutons Electriques. Le récit est celui des suivantes des princesses de ce petit royaume du Demi-Loup, nous retrouvons donc une narration que je qualifierai plutôt de journaux personnels qui s’enchaîne avec beaucoup de talent.

Le système mis en place dans le royaume, et notamment cette partie « Suivant(e) » est particulièrement intéressante à mon sens surtout que le fond de l’histoire va être, comme cela n’apparaît pas forcément dans le quatrième, les relations entre les différents personnages et notamment les conséquences liées au non-respect des coutumes.

Le titre existe au format électronique au prix de 7,99€ à commander ici : http://www.moutons-electriques.fr/livre-356

Les Moutons Electriques (Septembre 2015) – 376 pages – 19,90€ – 9782361832186
Couverture
: Melchior Ascaride

Au bord de l’implosion, le royaume du Demi-Loup oscille dangereusement entre l’épidémie foudroyante qui le ravage, la Preste Mort, les prémisses d’une guerre civile, et l’apparente indifférence de son roi.
Les princesses Malvane et Calvina, insouciantes des menaces qui pèsent sur le monde qui les entoure, grandissent dans la plus complète indolence auprès de leurs Suivantes. Nées un jour plus tard que les futures souveraines auxquelles une règle stricte les attache pour leur existence entière, les Suivantes auraient dû être deux. Elles sont trois. Et que songer de la réapparition inopinée du prince héritier, Aldemor, qu’une guerre lointaine avait emporté bien des années auparavant ? Avec lui, une effroyable réalité rattrape le château de Véridienne, et le temps arrive, pour les Suivantes et leurs princesses, d’apprendre quels devoirs sont les leurs.

Véridienne de Chloé Chevalier, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *