Vers le nord de Steven Dupré

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Midgard – Tome 2

Alors que les vikings vont pour reprendre la mer, ils récupèrent le corps d’un étrange “personnage” et vont le mettre dans la soute avec les autres prisonniers. L’attaque des villageois ne changera d’ailleurs pas grand chose et les nordiques reprendront la mer rapidement.  Dans le même temps, un jeune moine rejoint un ermite pour lui parler d’un étrange objet échoué.

Deuxième volume du cycle de Midgard, le petit extra-terrestre bleu ne fait que quelques apparitions au sein de cet album. Nous suivons plusieurs histoires en parallèles sans très bien comprendre d’où on vient et où on va. Si l’originalité de la présence extra-terrestre est certaine, la façon de conduire l’histoire ne rend pas hommage cette originalité… Difficile pour moi de me passionner pour le récit…

Néanmoins, j’ai apprécié le dessin et le choix de ne coloriser que les premières pages de l’album et de lui appliquer une couverture souple.

Casterman (Août 2012) – 13.00€ – 88 pages – 9782203060524
Traduction et Adatptation :
 Marie-Fred Walravens
Lettrage : Joseph Marécahl
Trames : Patrick van Oppen
Couleurs : Steven Dupré
Stagiaire : Wouter Goudswaard
Layout Couverture : Dominique Paquet

A une époque sombre, quand les dieux règnent sur la vie des hommes, un petit être bleu surgit du ciel dans un fracas épouvantable. Personne ne sait ce qu’il est. Il va devoir très vite s’adapter à la société médiévale où l’a conduit son périple intersidéral, car il en va de sa survie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *