Vertige de Sophie Jomain

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Les Étoiles de Noss Head, tome 1

L’écriture de Sophie Jomain est agréable et parfaitement adaptée à ce genre de roman bit-lit, orienté jeunes-adultes. J’ai trouvé les personnages très sympathiques, en particulier l’héroïne dont je vous parlerai plus amplement ensuite. Les indices sur certains mystères sont souvent trop mis en évidence mais il y a une vraie mythologie créée autour des personnages fantastiques qui peuplent ce roman et je l’ai trouvée très intéressante. Petite note puisque je suis sûre que beaucoup se pose la question : ce roman a souvent été comparé à Twilight de Stephenie Meyer, certes il y a quelques similitudes dans certaines situations que rencontrent nos personnages mais en règle générale, ils restent deux titres bien différents.

Revenons à Hannah, l’héroïne, jeune fille de 18 ans, bachelière, elle est très timide, réservée, et je me suis vite sentie très proche de ses réactions ; si on excepte ses débordements en milieu de roman. J’ai beaucoup apprécié la relation qu’elle conserve avec sa meilleure amie française, via mail. Cela donne un petit quelque chose en plus au récit. Leith est lui le jeune homme fascinant et mystérieux, terriblement sexy, qui va faire chavirer le coeur de l’héroïne. Il a tout du petit ami idéal, séduisant, bien élevé, galant mais il cache un secret qu’Hannah va découvrir bien assez vite.

Pour l’histoire, Hannah part fêter l’anniversaire de sa grand-mère en Ecosse, dans la petite ville de Wick ; destination qui ne semble pas l’enchanter jusqu’à ce qu’elle rencontre ce fameux jeune-homme. L’intrigue de la grande majorité du roman est surtout concentrée sur la relation qui s’installe entre Leith et Hannah, une histoire compliquée forcément quand on découvre la vraie nature de Leith. Un autre danger menace également Hannah, de quoi nous réserver quelques scènes palpitantes surtout en fin de tome. J’ai trouvé l’histoire relativement simple mais agréable à lire, d’autant plus qu’au vue de la fin du roman, il semblerait que la suite devienne franchement intéressante et ne se contente pas d’une histoire de coeur.

Pour conclure, ce premier tome des “Etoiles de Noss Head” fut une lecture sympathique, l’intrigue est peu originale mais les personnages sont agréables à suivre et les origines de Leith sont bien développées. L’épilogue m’ayant laissée rêveuse, j’espère que le deuxième tome ne tardera pas ! (^-^)

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…”

Elzévir (2010) – 458 pages – 19€90 – ISBN : 9782811403461

Couverture : Sylvie Saint-Lager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *