Vivacia d’Audrey Alwett – Daniela Dimat – Cyril Vincent

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

Couv_191164

Les Aventuriers de la mer – Tome 1

Althéa Vestritest la fille du propriétaire du Vivacia, une vivenef. Sa relation avec son beau-frère, Kyle, qui commande actuellement le navire, est plus qu’orageuse. La mort prochaine de son père ainsi que la relation privilégiée avec Vivacia, âme du navire, font penser à la jeune femme aventureuse qu’elle sera désignée comme successeur du vieil homme et qu’elle pourra donc dirigée cette merveille des mers.

Robin Hobb est une auteure incontournable en fantasy et les éditions Soleil, après avoir adapté le cycle de l’Assassin Royal, a décidé le deuxième cycle majeur à savoir Les Aventuriers de la Mer. Le roman a connu un succès immense et l’adaptation en bande-dessinée est donc attendu avec une certaine impatience.

Et si l’histoire est difficile à expliquer en si peu de pages, la scénariste a néanmoins réussi à expliquer cette difficile histoire en quelques bulles. Le scenario étant complété par des dessins soignés et une colorisation intéressante.

Ce premier volume va nous situer le décor et notamment les tensions qui vont exister au sein de cette grande famille qu’est la famille Vestritest. On sent d’ailleurs que la suite risque de diviser profondément la famille alors des événements graves s’approchent à grand pas…

A voir si la suite sera aussi passionnante !

Soleil (12 juin 2013) – Cherche Futurs – 48 pages – 13,95€ – 9782302025509

Scenariste: Audrey Alwett
Dessinatrice : Daniela Dimat
Coloriste : Cyril Vincent

A Terrilville, les familles marchandes serrent les dents en attendant des jours meilleurs. C’est que les pirates, les serpents de mer et le gouverneur leur mènent la vie dure. Heureusement, elles peuvent toujours compter sur leurs fabuleuses Vivenefs, ces bateaux vivants, grâce auxquelles elles continuent de régner sur les mers… A la mort de son père, Althéa Vestrit s’attend à recevoir la Vivenef Vivacia en héritage, comme le veut la tradition ; mais le bateau revient finalement à sa soeur Keffria et à son époux, le tyrannique Capitaine Kyle.
C’est un coup dur pour Althéa, mais aussi pour son fier navire qui la considérait comme sa plus proche parente. Tandis que Kyle tente d’imposer sa volonté à la Vivenef par tous les moyens, Althéa reprend sa vie en main. C’est décidé : coûte que coûte, elle récupérera Vivacia.

Vivacia d'Audrey Alwett - Daniela Dimat - Cyril Vincent, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *