V

Quand son père, puissant industriel décide d’offrir une grande récompense à celui qui ramènera son défunt fils Alex, mort sur Vénus, Van le cadet n’hésite que peu à s’engager dans l’aventure ce que souhaitait probablement ce père peu aimant : les fonds coupés, c’est le seul recours que Van a pour garder son train de vie…
Seulement, tout ne se déroulera pas de façon aussi simple qu’il l’aurait souhaité et entre le choix de son équipage, le refus de ses amis et sa faiblesse physique, il aura fort à faire pour réussir sa mission.
D’autant qu’il reçoit d’étranges informations indiquant que son père ne serait pas étranger à la disparition de son frère…

La première chose qui me vient à l’esprit quand je commence à écrire cet avis est la remarque qu’a fait Orcus sur le forum : Prévision de parution pour les années à venir Jupiter, Saturne…
Et c’est vrai que la question pourrait se poser après l’écriture de Mars et Retour sur Mars.
N’ayant pas lu les deux premiers (euh pas bien), je n’ai donc aucun scrupule à faire une bonne critique car le livre m’a beaucoup plu…
En effet, nous nous trouvons face à une planète que nous avons pollué, massacré et tous les fonds spatiaux ne servent en fait qu’à chercher un moyen d’enrayer et de régler nos problèmes.
Résultat, nous nous trouvons en face d’un équipage qui se retrouve avec peu de fonds pour préparer son expédition.
Les dialogues fréquents et l’intrigue à rebondissements entretiennent une dynamique de tous les instants.
Un livre à conseiller bien sûr tant pour le côté thriller que pour le côté Ecolo-SF

Martin Humpries, un industriel milliardaire tout-puissant, ne s’est jamais remis de la disparition de son fils Alex lors d’une mission sur Vénus. Quand il décide d’offrir plusieurs milliards de dollars à qui ramènera son corps, Van Humphries relève ce pari insensé. En mémoire de son frère aîné mais aussi pour prendre sa revanche sur ce père qui ne lui pardonne pas d’être encore vivant. Il n’est cependant pas le seul à prendre le départ : un adversaire de taille, ennemi farouche de son père, s’est déjà lancé dans la course.
Quand les deux vaisseaux s’engouffrent dans les tempêtes empoisonnées de cette planète inconnue, ils découvrent quelque chose de si surprenant, si invraisemblable, que toute leur expédition en sera bouleversée.

Fleuve Noir Rendez-vous ailleurs (Novembre 2005)307 pages 19.50 € ISBN : 2-265-08130-2
Traduction : Bruno Bodin
Titre Original : Venus (2000)

Couverture : Manchu
Pocket SF 20058.10 € ISBN : 9782266181372
QuatrièmeLa surface de Vénus est un cauchemar baigné d’acide sulfurique.. Pourtant Van Humphries doit y aller. Son frère aîné y a laissé la vie lors de la toute première mission sur la planète et son père ne lui a jamais pardonné d’avoir survécu. Quand ce dernier offre plusieurs millions à qui partira récupérer le corps de son fils Van Humphries se porte volontaire. Ce qu’il va découvrir sur Vénus changera tout, l’avenir de l’homme mais également son propre destin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *