Vol des 714 porcineys (Le) de Bob Garcia

Les aventures de Saint-Tin et son ami Lou 2

Saint Tin et son Ami Lou se retrouve mêlé à une étrange histoire de trafics d’arts qui va les envoyer au bout du monde.

On m’aurait menti ? Le quatrième indiquait bien pourtant qu’il y aurait des extra-terrestres pour agrémenter cette charmante et drôlissime nouvelle aventure du célèbre journaliste et de son perroquet mais il semble bien que nenni.
Oh bien sûr, peut-être que je me suis fait laver le cerveau après pour me faire oublier ce que j’avais lu mais cette scène dans la grotte ne me semble être qu’une mise en scène de la part d’un des super méchants.
M’enfin, je chronique car 1/ C’est marqué qu’il y a un extra-terrestre et en soit c’est fantastique – 2/ je me suis bien marré – 3/ d’autres volumes de cette saga auront des évènements para-science-fictionnesque.

Quand l’univers loufoque et policier de Bob Garcia débarque dans le monde exotique de Saint-Tin avec une île du Pacifique, au statut et aux statues étranges, des extraterrestres et des terrestres pas toujours extra, un détecteur de mensonge déficient et le vol de 714 peluches, on peut dire qu’on est pas loin de perdre la boule… et le cochonnet !
Le Léopard Démasqué (Octobre 2008)156 pages 9.99 € ISBN : 9782358310024 Couverture : Tristan Badoual

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *