Vol vers l’infini de Timothy Zahn

Année Starwars :-27

Un titre de Timothy Zahn c’est déjà exceptionnel mais quand il réunit les légendaires C’Baoth et Thrawn avec dark sidous dans le fond, c’est vraiment avec impatience que j’attendais ce titre.
Timothy Zahn est rare mais il reste un maître de l’écriture dans l’univers starwars.

Ce livre est un one-shot, ce qui est déjà exceptionnel chez SW, où on aime parfois tirer à la ligne pour faire des trilogies. Il met en scène des personnages légendaires en apportant quelques éclairages, même si C’Baoth est un peu caricatural, il y a de la place pour quelques titres entre celui-là et la trilogie de “la croisade noire du jedi fou” où l’on retrouve son clone face à luke, 30 ou 40 ans plus tard.

Mais ce titre est surtout passionnant pour l’approche du grand amiral Thrawn qu’il permet, celui qui deviendra le fer de lance de la flotte de l’Empire. Là aussi, le personnage est un peu caricatural dans le style “je suis un stratège génial” mais le livre laisse suffisamment de portes ouvertes pour plusieurs autres titres le mettant en scène.

L’action est privilégiée à la réflexion : les petites saynètes habituelles où les jedis s’interrogent sur le sens de leur devoir ou leur interaction avec la société civile sont presque inutiles mais un SW sans psychologie de comptoir c’est plus un SW.

Bref, un must-have qui donne envie de se replonger dans la croisade noire du jedi fou.
Quatrième : La Guerre des clones vient d’éclater lorsque la maître Jedi Jorus C’Baoth demande au Sénat de subventionner son projet ambitieux, une expédition visant à coloniser les régions inconnues de la galaxie. Si, dans un premier temps, le gouvernement bureaucrate s’y oppose, C’Baoth réussit finalement à gagner le crédit politique dont il a besoin pour réaliser son rève et organiser le vol vers l’infini.

ce que le maître ignore encore, c’est que le maléfique Dark Sidious s’intéresse de très près à cette mission. Une fois dans l’espace, le Jedi devra non seulement lutter contre cet ennemi redoutable mais encore se soustraire aux attaques du machiavélique Thrawn, un alien d’une intelligence peu commune.

C’Baoth, qui pensait partir pour un simple voyage de reconnaissance, se retrouve pris dans une guerre dont l’enjeu se révèle être sa propre survie…
Fleuve Noir : (décembre 2007) -446 pages – 8.00 € – ISBN : 2265085154 – enfants
Traduction :Isabelle St Martin
Couverture :Cliff Nielsen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *