Volume 1 de China Miéville

Perdido Street Station 1

Nouvelle-Crobzon est une ville gigantesque, grouillante, tentaculaire, regroupée autrou de son bâtiment central, la gare de Perdido. Cette métropole abrite de nombreuses communautés, humaines et non humaines.
Des créatures de toutes sortes peuplent cette fourmilière gouvernée depuis plus de mille ans par le Parlement et sa redoutable milice.
L’équilibre étonnant de Nouvelle-Crobuzon bascule avec l’arrivée d’un étranger, Yagharek, un garuda, homme-oiseau du désert, qui vient trouver Isaac Dan der Gromnebulin, savant réprouvé et dissident, pour lui demander de lui rendre le don de voler, qu’il a perdu lorsque les siens lui ont arraché les ailes. A l’occasion de ses recherches pour ce commanditaire richissime, Isaa défriche un nouveau champ de la physique, mais libère au passage sur la ville des monstres volants, les Gorgones, immenses papillons suceurs d’esprits qui sèment la ruine et la désolation. La peste des cauchemars s’installe sur la ville.
La milice est impuissante. Seuls Isaac et ses amis peuvent encore sauver Nouvelle-Crobuzon, au risque d’y laisser moult plumes et une oreille chacun, prix de leur pacte avec la Fileuse, une araignée géante vivant sur plusieurs plans de la réalité…

Fleuve Noir Rendez-vous Ailleurs (6 Novembre 2003)372 pages 9.99 € (0)
0000

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *