Voyage au centre de la terre de Jules Verne

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (2 votes pris en compte)

9782357100909Le professeur Lidenbrock rentre chez lui avec un vieux livre contenant une page cryptée. Du décryptage de ce texte, le savant décidera de partir avec Axel, son neveu, pour tenter de rejoindre le Centre du monde.

Il y a quelques années, Glénat avait proposé l’adaptation en format bande dessinée des classiques de la littérature. Parmi les oeuvres adaptées, un certain nombre de Jules Verne et notamment Voyage au centre de la Terre.  Dans cette histoire, un savant va tenter d’atteindre le centre de la Terre.

Bien entendu, le voyage va être aussi ardu que les découvertes vont être impressionnantes.

L’adaptation va bien sûr souffrir de la limite en terme de pages mais le rendu est satisfaisant pour découvrir l’oeuvre de l’auteur en espérant donner le goût de la lecture et pourquoi pas inciter les jeunes lecteurs à attaquer par la suite l’oeuvre complète qui est disponible dans des collections à petit prix (voir la version “Hetzel“) ou encore gratuit légalement en epub.

Glénat (Mai 2010) – Les Incontournables de la littérature en BD – 60 pages – 5.99€ – 9782357100909
Adaptation / Scénario : Turd Ridel
Dessins : Frédéric Garcia
Couleurs : Jacky Robert

Le professeur Lidenbrock et son neveu Axel décryptent un ancien manuscrit runique racontant l’histoire d’un alchimiste qui prétend être allé au centre de la Terre. Ils décident de se rendre en Islande et, avec l’aide de Hans, leur guide, ils retrouvent, au fond d’un volcan le passage qui les mènera dans les entrailles du globe terrestre. Là, ils vont découvrir un monde merveilleux de cavernes immenses peuplées de créatures étranges. Et l’aventure ne fait que commencer.

Voyage au centre de la terre de Jules Verne, 7.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *