Voyage de L’Ombrelune (Le) de Sean McMullen

Les Chroniques de Verral 1

Mort-d’Argent : une arme magique d’une puissance incommensurable, capable, si elle tombait entre de mauvaises mains, de tout détruire sur son passage.
Warsovran : un empereur mégalomane prêt à tout pour étendre son emprise sur le monde. Leur rencontre était fatale. Les habitants de la Torée, qui ont vu leur continent réduit en cendre en l’espace de quelques instants, auraient beaucoup à dire à ce sujet. S’ils étaient encore de ce monde, bien sûr. Désormais, tous veulent s’emparer de Mort-d’Argent. Il y a ceux qui, comme Warsovran, y voient l’opportunité d’accroître leur pouvoir, et ceux qui, pour éviter une nouvelle catastrophe, cherchent à tout prix à la soustraire aux premiers.
Mais même les partisans de la paix sont divisés, à l’image de l’équipage de l’Ombrelune, vaisseau-espion dont chaque membre travaille pour un commanditaire différent. A son bord, Laron est le seul qui semble se préoccuper sincèrement du sort de son prochain. Après tout, ce n’est pas parce qu’on est un vampire vieux de sept siècles – coincé dans le corps acnéique d’un adolescent de quatorze ans – qu’on n’a pas le droit d’avoir des idées bien arrêtées sur la chevalerie !

J’ai Lu (Décembre 2008)574 pages 9.99 € ISBN : 9782290005798
Traduction : Henry-Luc Planchat
Titre Original : Voyage of the Shadowtown (2002)

Couverture : Tomislav Tikutin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *