Wendigo – Les prédateurs de la nuit de Gwenn Aël

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (4 votes pris en compte)

wendigoSarah est une jeune française partie au Canada pour poursuivre des études financées par un grand groupe. Au cours de sa formation, elle se liera avec un indien qui l’abandonnera ensuite, la laissant suivre sa grossesse seule. Malgré les nombreux avertissements qui lui ont été fait, la jeune femme décidera de traverser malgré tout la forêt maudite et se retrouvera confrontée au Wendigo, un esprit mi-homme, mi-loup, réputé pour sa haine.

Ce roman illustré va faire se rencontrer deux mondes que tout oppose : un monde occidental qui a assouvi les minorités indiennes et qui balaie les traditions locales et les légendes sous couverts de rationalisme et un monde indien fait de légende, de mythe. Et lorsque ceux-ci se matérialisent, le résultat, comme le découvrira la jeune femme, aura des conséquences bien dramatiques.

J’ai bien aimé cette histoire, qui comme le porte ci bien le nom de la maison d’édition, est un roman juste pour lire, juste pour passer du bon temps. Les dessins donnent un plus à ce récit sombre.

Si j’ai bien aimé l’histoire, comme je le disais, j’ai trouvé que cela manquait néanmoins un peu d’explications et que la fin de ce récit laisse un peu le lecteur sur sa faim, la fin n’en étant à mon sens pas vraiment une.

Cela dit, Wendigo reste un très bon moment de détente.

Juste pour Lire – 256 pages – 17,00€ – 9782361510367
Dessins : 
Eric Godeau

Le choc de deux mondes. La ville moderne de Barry, au Canada, s’est construite sur un ancien territoire indien où court la légende du Wendigo. LeWendigo, ou l’Esprit de la forêt, un être mi-homme mi-loup, qui sort de sa tanière à la nuit tombée et sillonne les sentiers en quête de chair fraîche.

Mais le Wendigo est-il la seule monstruosité des massifs ? Quel terrible secret pèse sur la communauté indienne ?

Perdue au milieu des bois, en pleine nuit, Sarah réalise l’absurdité de son acte. Jamais elle n’aurait dû s’aventurer dans ce parc. Mais il est trop tard pour les regrets. Le Wendigo a déjà senti sa présence et compte bien jeter son dévolu sur cette proie toute désignée. La jeune femme réussira-t-elle à échapper au tragique destin qui la guette. Mais surtout, saura-t-elle sauver l’enfant qu’elle porte ? …

Wendigo - Les prédateurs de la nuit de Gwenn Aël, 9.0 out of 10 based on 4 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *